papyjulio a écrit:Si une série ne marche vraiment pas, les auteurs et l'éditeur ne vont tout de même pas la continuer à perte il faut le comprendre aussi.
Et de l'autre côté, s'il y a des acheteurs pour des séries qui n'en finissent pas et des spin off à tout va ils vont aussi continuer à en faire...
Si on reprend l'exemple des 5 terres, cela ne marche que parce que les ventes sont un succès. Si l'accueil avait été autre, il est certain que la série ce serait déjà arrêtée depuis longtemps.
---------------------
Bsr, je suis d'accord avec toi : OK pour que ça s'arrête faute de rentabilité, je ne suis pas bête à ce point pour penser un instant que la maison d'éditions va continuer une série à perte, pour faire plaisir à un petit nombre qui l'ont alors achetée lol, c'est évident, mais à minima et par respect pour ceux qui ont donc achété les tomes déjà parus, il serait quand même souhaitable que les éditeurs acceptent de s'engager à proposer avant arrêt définitif, un album final (même si forcément ça donnera une fin qui ne satisfera pas forcément et qui laissera pas mal de frustrations).
A un moment, il faudrait tout de même qu'on arrête de mépriser les lecteurs-acheteurs que nous sommes non ?
Moi si j'achète, 2, 3 ou 4 albums d'une série à suite, et que "pan" plus de nouvelles, plus de suite, et basta.. je me sens comme limite escroqué. On ne peut rien y faire mais c'est assez inacceptable comme façon de fonctionner.
Après, de toute façon, je sais que l'on ne peut rien y faire car on a aucun moyen de pression pour influer contre ses mauvaises pratiques.