Dommage pour le Seuls de 2017 au passage, car c'était vraiment le seul (ahah) qui tenait vraiment la route.

Il ne méritait pas son échec pour le coup.
Vainsy a écrit:Une idée du nombre pour la très bonne adaptation de Lou par son auteur himself ?
Est-ce qu'il n'y a pas eu un Boule et Bill ?Clovis Sangrail a écrit:bone a écrit:klorophylle 34 a écrit:Encore un film qui vas faire un carton, vas falloir sérieusement songer à arrêter les adaptations de bds franco belge, ça vire au cauchemar!
Les films tirés dans bds dupuis ne m'ont pas l'air d'avoir été de franc succès (Gaston, Spirou)
Quelques chiffres (nombre de spectateurs) d'après AlloCiné, sur une sélection de films en "live action" adaptés de la BD franco-belge jeunesse (hors Astérix) — je vous les fais par ordre décroissant :Il semble quand même y avoir une prime à la présence de "vedettes", plus qu'au scénario ou à la popularité initiale de la BD.
- Marsupilami (2012) — 5,224 M
- Les Chevaliers du Ciel (2005) — 1,275 M
- Lucky Luke (2009) — 880 k
- Gaston Lagaffe (2018) — 531 k
- Le Petit Spirou (2017) — 463 k
- Seuls (2017) — 356 k
- Spirou et Fantasio (2018) — 238 k
- Benoît Brisefer (2014) — 122 k
- Bob et Bobette (2004) — inconnu
![]()
Genug a écrit:Est-ce qu'il n'y a pas eu un Boule et Bill ?Clovis Sangrail a écrit:bone a écrit:klorophylle 34 a écrit:Encore un film qui vas faire un carton, vas falloir sérieusement songer à arrêter les adaptations de bds franco belge, ça vire au cauchemar!
Les films tirés dans bds dupuis ne m'ont pas l'air d'avoir été de franc succès (Gaston, Spirou)
Quelques chiffres (nombre de spectateurs) d'après AlloCiné, sur une sélection de films en "live action" adaptés de la BD franco-belge jeunesse (hors Astérix) — je vous les fais par ordre décroissant :Il semble quand même y avoir une prime à la présence de "vedettes", plus qu'au scénario ou à la popularité initiale de la BD.
- Seuls (2017) — 356 k
![]()
rayman2 a écrit:Genug a écrit:Est-ce qu'il n'y a pas eu un Boule et Bill ?
Si en 2013, 871k. Et Bob et Bobette 386k$
C'est déjà beaucoup, vu ce que valait le film à ce que j'en ai lu...rayman2 a écrit:rayman2 a écrit:Genug a écrit:Est-ce qu'il n'y a pas eu un Boule et Bill ?
Erreur de ma part pour pour Boule et Bill : 1,987 M spectateurs.
Est-ce qu'il n'y a pas eu un Boule et Bill ?[/quote]Clovis Sangrail a écrit:bone a écrit:klorophylle 34 a écrit:Encore un film qui vas faire un carton, vas falloir sérieusement songer à arrêter les adaptations de bds franco belge, ça vire au cauchemar!
- Seuls (2017) — 356 k
![]()
Diddu a écrit:Plutôt que de discuter sur un topic de BD d'un film pas encore sorti, que quasiment personne n'a vu, et dont la bande annonce vient à peine d'être dévoilée, vous ne préférez pas commenter l'album qui sort ?
Si vous souhaitez discuter d'un film, ce n'est pas le bon sujet !
Marsufan a écrit:[
il y a avait aussi un Dalton complètement calamiteux avec Eric et Ramzy, une bouse intersidérale !
Diddu a écrit:En ce qui concerne Chanson d'avril, ça commence de manière magistrale.
Le dessin est aux petits oignons, les couleurs chatoyantes.
[...]
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé à la lecture du journal de Spirou.
Bien vu ; il l'a confirmé dans un récent mail de sa série carte blanche.Clovis Sangrail a écrit:Sinon, c'est moi ou en haut des planches 4 et 6, Walthéry se fait son petit "caméo" tranquillou ?
À suivre...Diddu a écrit:Oui, et je suppose qu'on aura une chute d'ici la fin de cette histoire, à ce petit running gag ?
rayman2 a écrit:rayman2 a écrit:Genug a écrit:Est-ce qu'il n'y a pas eu un Boule et Bill ?
Erreur de ma part pour pour Boule et Bill : 1,987 M spectateurs. .
Marsufan a écrit:Je ne savais même pas qu'il y avait eu un Bob et Bobette au cinéma... Quelqu'un l'a-t-il vu ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités