LEAUTAUD a écrit:jicebedehix a écrit:Tintunix a écrit:Sans trop de spams, certains ont déjà vu le film ?
Vu la bande annonce avec une Natacha complètement neuneu : ça m’a l’air d’une bonne grosse daube.
Je vais pas me déplacer

Je sors à l'instant du cinéma où ma femme et moi étions les seuls spectateurs (séance de 19h00)
Assez agréable à regarder, une comédie jouant sur les anachronismes féministes, rien à voir avec la bande dessinée en fait.
Beaucoup de clins d'oeil à la période sixties, toute la salle a apprécié (c'est à dire ma femme et moi, qui avons vécu cette époque

)
Très bonne critique dans le
Canard Enchaîné (ce qui est plutôt rare pour ce genre de comédie), mais je pense que le critique qui a signé ça est lui aussi un boomer

Merci pour votre retour. Car pour répondre à un autre commentaire: Il y a longtemps que je regarde plus les bandes-annonces. En 2min30, tout l'histoire d'un film et les meilleurs gags sont montrés. Alors bon...
Le peu de fréquentation, je ne vais pas m'y attarder. Toute l'industrie de l'exploitation cinématographique en souffre, heureusement qu'il y a encore les gros blockbusters américains pour les sauver.
Si l'ambiance est années 60, ça ne me dérange pas du tout. Certainement plus jeune, j'attache plus d'importance à la période réelle dont l'action est censée se passer. Comme Natacha débute dans la profession, c'est raccord avec la première BD sortie.
Bon après l'histoire du tableau qui s'inspire d'un autre album, ce ne sera peut-être pas forcément l'idéal. J'ai encore en mémoire l'horrible film de Spielberg pour Tintin. Mélanger le Secret de la Licorne avec Le Crabe aux Pinces d'Or, je crois qu'il a du ne pas lire les autres bd d'Hergé...
S'il y a trop de féminisme dans le style actuel, c'est ce qui m'inquiète le plus. Si Natacha est émancipatrice, je ne l'ai jamais connue revendicatrice.
Je vais lui laisser sa chance, sans trop m'attendre à quelque chose de fidèle.
Merci à vous.