Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Natacha en avant pour le tome 25

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Natacha en avant pour le tome 25

Messagede LEAUTAUD » 03/04/2025 22:05

Message précédent :
jicebedehix a écrit:
Tintunix a écrit:Sans trop de spams, certains ont déjà vu le film ?

Vu la bande annonce avec une Natacha complètement neuneu : ça m’a l’air d’une bonne grosse daube. :D
Je vais pas me déplacer :D

Je sors à l'instant du cinéma où ma femme et moi étions les seuls spectateurs (séance de 19h00)
Assez agréable à regarder, une comédie jouant sur les anachronismes féministes, rien à voir avec la bande dessinée en fait.
Beaucoup de clins d'oeil à la période sixties, toute la salle a apprécié (c'est à dire ma femme et moi, qui avons vécu cette époque :D )

Très bonne critique dans le Canard Enchaîné (ce qui est plutôt rare pour ce genre de comédie), mais je pense que le critique qui a signé ça est lui aussi un boomer :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede Vainsy » 04/04/2025 07:14

Mr Hubert a écrit:
Au passage, bravo à Vainsy qui avait la vision en 2021 au moment des premières rumeurs concernant le film :bravo: :

Vainsy a écrit:
Camille Lou, qui est très In en ce moment, serait pas mal non plus...
camille-lou-dals-c83f5a-01x-800x600.jpeg

:roses: merci, merci, mais je n'ai aucun mérite, je suis né comme ça, j'ai des sortes de fulgurance, ça fait schbam dans ma tête. Tiens, par exemple, là je viens de voir une série de nombres, je ne sais pas ce qu'ils signifient, mais bon, ça a sans doute du sens...
3-8-22-30-39-4
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede Yoda33 » 04/04/2025 08:49

jicebedehix a écrit:

Vu la bande annonce avec une Natacha complètement neuneu : ça m’a l’air d’une bonne grosse daube. :D

Surtout que t'as le premier cinéma à combien de km ? Faut etre sur de pas tomber sur une daube ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tintunix » 04/04/2025 16:40

LEAUTAUD a écrit:
jicebedehix a écrit:

Je sors à l'instant du cinéma où ma femme et moi étions les seuls spectateurs (séance de 19h00)
Assez agréable à regarder, une comédie jouant sur les anachronismes féministes, rien à voir avec la bande dessinée en fait.
Beaucoup de clins d'oeil à la période sixties, toute la salle a apprécié (c'est à dire ma femme et moi, qui avons vécu cette époque :D )

Très bonne critique dans le Canard Enchaîné (ce qui est plutôt rare pour ce genre de comédie), mais je pense que le critique qui a signé ça est lui aussi un boomer :siffle:

Merci pour votre retour. Car pour répondre à un autre commentaire: Il y a longtemps que je regarde plus les bandes-annonces. En 2min30, tout l'histoire d'un film et les meilleurs gags sont montrés. Alors bon...

Le peu de fréquentation, je ne vais pas m'y attarder. Toute l'industrie de l'exploitation cinématographique en souffre, heureusement qu'il y a encore les gros blockbusters américains pour les sauver.

Si l'ambiance est années 60, ça ne me dérange pas du tout. Certainement plus jeune, j'attache plus d'importance à la période réelle dont l'action est censée se passer. Comme Natacha débute dans la profession, c'est raccord avec la première BD sortie.

Bon après l'histoire du tableau qui s'inspire d'un autre album, ce ne sera peut-être pas forcément l'idéal. J'ai encore en mémoire l'horrible film de Spielberg pour Tintin. Mélanger le Secret de la Licorne avec Le Crabe aux Pinces d'Or, je crois qu'il a du ne pas lire les autres bd d'Hergé...

S'il y a trop de féminisme dans le style actuel, c'est ce qui m'inquiète le plus. Si Natacha est émancipatrice, je ne l'ai jamais connue revendicatrice.

Je vais lui laisser sa chance, sans trop m'attendre à quelque chose de fidèle.
Merci à vous.
Tintunix
BDébranché
BDébranché

Messagede Cyril91 » 04/04/2025 18:22

J'ai lu les tomes n° 21, 22 et 23 :

Natacha 21 : dans le désert, une silhouette erre dans le désert. Erreintée, elle finit par s'effondrer avant d'être sauvée par des voyageurs. C'est Natacha, dans le cadre d'une chasse au trésor en Egypte… ou plutôt sa grand-mère – dont ce n'est pas une aventure puisque nous revenons au présent avec Natcha et Walter, qui font eux aussi du tourisme en Egypte et vont eux aussi vivre une aventure en lien avec celle de l'aïeule.
La lecture est plaisante, avec une introduction qui fait son petit effet, une bonne dynamique entre Natacha et Walter à base d'échanges de fions mais aussi des sauvetages, des runings gags autour des appareils photos de Walter, de l'action et pas mal de clins d'oeil à d'autres BDs – mon édition est celle d'Hachette (comme pour le volume suivant) et il y a des précisions dans le dossier de fin de volume.

Natacha 22 : le titre de l'album donne le ton puisqu'il s'agit de L'épervier bleu de Sirius, dont Walthéry reprend un scénario pour l'adapter à l'univers de Natacha, et plus précisément à sa grand-mère et au grand-père de Walter. L'épervier bleu est cette fois un bateau et Natacha et Walter sont à la recherche de perles, également convoitées par des personnages peu recommandables.
Je n'ai pas trouvé l'album bien passionnant, malgré une introduction très sexy (Natcha, qui raconte l'histoire, est dans un hôtel et lit le journal de sa grand-mère ; elle se retrouve malencontreusement en tenue d'Eve hors de sa chambre et va aller se réfugier chez Walter avec lequel elle va lire l'aventure qui occupe l'album). La fin est amusante puisque Natacha, en s'endormant, annonce la deuxième partie de l'histoire pour « bientôt » - le prochain album sortira 4 ans plus tard.

Natacha 23 : comme dans le précédent album, on démarre (et on conclut) avec une scène du présent. C'était sympathique, même si moins amusant que dans L'épervier bleu. La chasse aux perles continue mais se déplace en Nouvelle Calédonie, où un mafieux chinois tente d'entourlouper à la fois Natacha et Blackmoon. C'est assez prévisible et rempli de clichés mais les dessins sont toujours très beaux et Walthéry dessine de belles scènes de bagarre, ce qui rend la lecture de l'album prenant.
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 06/04/2025 09:32

Sujet nos héros au cinéma

han_solo a écrit:Bide confirmé pour Natacha.
1er Jour France de seulement 8.043 entrées sur 406 copies. Avant-premières : 3.333 entrées. Cumul : 11.376 entrées
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle