Pareil, + Hergé...Loganix a écrit:coluche, gainsbourg et uderzo 3 fois dans ma vie j'ai pleuré pour des gens que je ne connaissai pas
Pareil, + Hergé...Loganix a écrit:coluche, gainsbourg et uderzo 3 fois dans ma vie j'ai pleuré pour des gens que je ne connaissai pas

Genug a écrit:Pareil, + Hergé...Loganix a écrit:coluche, gainsbourg et uderzo 3 fois dans ma vie j'ai pleuré pour des gens que je ne connaissai pas

Loganix a écrit:UDERZO il est immortel ce sont des conneries

Daenerys Stormborn a écrit:2020 l'année de la BD... En trois mois on a eu les décès de : Brétécher, Hubert, Follet, Dermaut et maintenant Uderzo ! Année de merde !

C'est sûr que pour le grand public Uderzo n'a commencé à exister qu'à partir d'Asterix. Mais son apport au monde de la BD va très loin au delà. Sa lutte pour la profession, et concomitamment les preuves de ses qualités de loyauté et de solidarité, sont à louer au plus haut point.
tzynn a écrit:Je suis tout à fait d'accord, sauf pour Dimitri que je ne mets pas dans le même sac que les autres.

LEAUTAUD a écrit:tzynn a écrit:Je suis tout à fait d'accord, sauf pour Dimitri que je ne mets pas dans le même sac que les autres.
Il faut lire son autobiographie " La BD...un merveilleux métier de chien" (édition Gergovie) sur cette longue période de vache enragée dans l'après-guerre, on y voit défiler beaucoup de dessinateurs, tous éhontément exploités. Ce livre est un véritable réquisitoire, précis et argumenté.
Bien sûr, le jeune Dimitri venait juste de survivre à la campagne de Russie dans les rangs de l'armée allemande (voir son autre auto bio "Le soldat oublié" signé de son vrai nom, Guy Sajer"), un parcours différent de celui de son confrère de misère Albert Uderzo, qui vécu une autre guerre...mais c'est une autre histoire...

Rififi !LEAUTAUD a écrit:Dimitri, toujours vivant et né la même année qu'Albert

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités