je suis retombé sur l'albums d'inédits de Dany chez BD Must. Trops de trucs à boir et à manger pour moi.
Cooltrane a écrit:marone222 a écrit:Découvert sur le tard également...plusieurs chefs-d’œuvre dans cette sérié, dont le voyage en absurdie.
J'ai du mal à imaginer une reprise pour cette série très particulière...
En effet. Déjà le dernier tome, 20 ans plus tard...
Je les avais tous lu en pré-pub dans le JdT et le dernier dans BoDoï, mais je dois dire de les 77 ans m'ont donné l'envie de relire la série >> c'est probablement possible en bib, mais je me dis que les INT (p-ê pas le 4è, car c'est moins chouette) seront mieux, mais le premier contient des histoires moins grandioses selon mes souvenirs. Pour moi, les meilleurs, c'est de Caravelle à Trompette... ou Canon.
Même si on sent que qqe chose à changé (Histoire Sans Héros et plus tard Arlequin) dans ceux parus durant les 80's.
Je suis en train d'achever cette première INT en provenance de ma Bib Communale et l'INT2 m'attend pour la sem-pro. Je n'ai pas vu en rayon l'INT3 (n'étant pas trop intéressé par la 4è), mais c'est vrai que les Joker ne sont pas géniaux niveau papier et reproduction, et pour les dossiers P-Y, ils ont déjà fait mieux ailleurs.
Je retrouve le Greg savoureux de Ch!ch!lle et ses dialogues merveilleux, mais pour l'instant, je retrouve qu'à moitié le plaisir (relatif, car Rameau n'était pas ma série du JdT, loin s'en faut) d'alors, car les scénars sont pas encore excitants (cela viendra pus tard) - mais je redoute que je suis trop "vieux crouton" que pour apprécier à sa juste valeur.
J'ai passé outre les qqes pages trop bavardes de Bulle Si-C'était-Vrai , et suis à mi-chemin de 4 Lunes.
Mais j'attends plus de l'INT2
En fait, je ne retrouve pas encore le Dany des meilleurs tomes - ici, Colombe est un BB qui ne m'emballe qu'à moitié.
Dans l'ensemble, j'ai tjs préféré son dessin plus réaliste (Sans Héros et Equator - encore que ce dernier...)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)