Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede jefgaric81 » 18/03/2011 11:10

Message précédent :
Fabuleuse Bibliothèque et bravo pour l'utilisation de l'espace dans cette pièce. Tout ce que j'aime [:flocon:2]

Par contre je suis pas trop fan des joints de ton mur en galets. Ils a été peint, enduit? ou ils n'ont pas été nettoyé suite à la réalisation des joints?. Grand amoureux des murs en pierre j'aime bien quand les pierres ressortent et apportent leurs multiples couleurs au mur. Mais bon les murs, c'est comme la bd, les goûts et les couleurs....... :-D

encore bravo
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 30/03/2009
Localisation: Au centre de l'Occitanie

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Morti » 18/03/2011 11:14

Olaf Le Bou a écrit:sans conteste l'une des plus belles bibliothèque du forum :ok: :ok:

il ne reste plus qu'a remplacer cette table par deux bon gros fauteuils de lecture pour en faire également l'une des plus confortables :-D


D'accord avec toi...très bel endroit...je suis jaloux...si, si...ça y est, je suis jaloux... :D
Quand je pense que je dois me battre pour trouver quelques casiers libres et Monsieur a une pièce dédiée...jaloux, je vous dis... [:bdgest]

Mais d'accord aussi que je remplacerais la table par 2 ou 3 bons gros fauteuils avec un petit meuble contenant quelques verres et une bouteille de single malt et pourquoi pas quelques cigares (avec aération of course).
Là on atteindrait le nirvana...

En tout cas, chapeau, tu dois te sentir bien dans cette pièce... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22542
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 74 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede arcarum » 18/03/2011 11:20

J'avoue la pièce est superbe, aussi grande que mon appartement :cry: :cry: :cry:
Au fait les bibliothèque c'est quoi ? Expedit ?
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bill Teski » 18/03/2011 11:25

jefgaric81 a écrit:Fabuleuse Bibliothèque et bravo pour l'utilisation de l'espace dans cette pièce. Tout ce que j'aime [:flocon:2]

Par contre je suis pas trop fan des joints de ton mur en galets. Ils a été peint, enduit? ou ils n'ont pas été nettoyé suite à la réalisation des joints?. Grand amoureux des murs en pierre j'aime bien quand les pierres ressortent et apportent leurs multiples couleurs au mur. Mais bon les murs, c'est comme la bd, les goûts et les couleurs....... :-D

encore bravo


Les pierres n'ont pas été nettoyées suite à la réalisation des joints.....Si tu avais vu l'état avant!!

D'ailleurs quand on a emménagé, cette pièce "n'existait pas". On a cassé un mur et réduit la pièce se trouvant derrière......

C'était ça ou j'achetais pas !! :D
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4038
Inscription: 06/09/2002

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bill Teski » 18/03/2011 11:28

arcarum a écrit:J'avoue la pièce est superbe, aussi grande que mon appartement :cry: :cry: :cry:
Au fait les bibliothèque c'est quoi ? Expedit ?


Non des cubes achetés chez Metro. Pas mal au niveau des proportions.

Cela fait 15 ans que j'en achète......il y a eu une petite modif dans les formats il y a 5/6 ans (un poil plus petit 1cm). Les nouveaux ne me permettent pas d'intégrer certains albums (les plus grands Paquet ou Soleil)..... Mais bon, les Tintin rentrent....ouf !!
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4038
Inscription: 06/09/2002

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede magic_fred » 18/03/2011 11:39

Il est vrai que c'est superbe ! :ok:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15293
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 58 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Chino » 18/03/2011 12:56

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Je veux la même pièce.. avec autant de Bds... :bave: :bave: :bave: :bave: ^^
Avatar de l’utilisateur
Chino
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 23/08/2008
Localisation: Caen
Age: 40 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bill Teski » 18/03/2011 13:23

Morti a écrit:
En tout cas, chapeau, tu dois te sentir bien dans cette pièce... :ok:


Parfois j'en sors ;)
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4038
Inscription: 06/09/2002

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede arcarum » 18/03/2011 15:10

fred a écrit:Parfois j'en sors ;)

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Paddle » 18/03/2011 16:42

Olaf Le Bou a écrit:le problème de la tireuse à bière c'est qu'il faut assurer un débit important, et là deux solutions, avoir un foie de rechange, ou beaucoup d'amis ... et si on gagne en convivialité, on perd en variété de choix, surtout qu'on s'interdit toute triple fermentation, c'est donc pas une si bonne idée que ça pour un particulier ...
et puis en lisant, le verre de bière n'est pas très pratique, un bon single malt dont on sirote une petite lampée de temps à autre est plus adapté à l'usage bibliophilesque trouvé-je :-D


En tant que fan de biere , il existe quand meme plein de produit qui peuvent remplir cet Usage ,style Barley vine ,imperial stoot ,IPA enfin j'ai envie de dire toutes les bieres de degustation .
Paddle
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 18/03/2011

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede kilfou » 28/03/2011 21:33

J'ai fini de ranger mes BD. 7 photos incoming §

L'album de photos puisqu'elles sont trop larges pour le fofo. :p

http://imgur.com/a/fAxRz#6Qu4v
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5812
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede pierrew » 28/03/2011 22:39

fred a écrit:Les photos datent un peu maintenant (je les avais déjà montrées) mais l'organisation générale c'est ça:

(un petit montage grand angle)
Image

On voit la zone qui a évoluée des TT vers les originaux.



Image

Image



C'est en même temps la salle à manger ou juste bibliothèque et table de lecture ?

Très beau en tt cas... perso j'aime beaucoup le mur en pierres
Avatar de l’utilisateur
pierrew
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 28/11/2009
Age: 38 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bill Teski » 28/03/2011 22:42

Biblio uniquement. La table sert de transit avant lecture, enregistrement dans la base et rangement.

Mais la paire de fauteuil et petite table est à l'étude....
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4038
Inscription: 06/09/2002

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 29/03/2011 09:33

kilfou a écrit:J'ai fini de ranger mes BD. 7 photos incoming §

L'album de photos puisqu'elles sont trop larges pour le fofo. :p

http://imgur.com/a/fAxRz#6Qu4v



sans surprise, tu es le bédégestiste avec lequel j'ai le plus de goût commun, à part ton vaste rayon Lanfeust&Cie, c'est quasiment que des trucs que j'ai ou que je souhaite avoir :-D


c'est quoi le large coffret noir avec un logo blanc bizarre à côté des Lou Cale N&B ???
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36403
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede kilfou » 29/03/2011 10:36

Ah Lanfeust, c'est un reste de mes débuts dans la BD. J'achète plus par habitude qu'autre chose, et encore quand je tombe dessus en occaz. Mais ça giclera tôt ou tard. :D

Et le coffret, c'est L'Eprouvette à l' Asso. Lecture très intéressante, et qui fait changer de point de vue sur les dédicaces. ;)

http://www.bedetheque.com/serie-13217-B ... vette.html
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5812
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 29/03/2011 14:20

Un régal de lecture ces 3 numéros de l'Eprouvette ( pas de suite prévue à ma connaissance).
Une fois j'en ai prêté un à un ami , j'ai mis un temps fou à le récupérer ! :D
Jamais vu ce coffret siglé , Kilfou , tu l'as fait faire ?
Sinon , très belle bibliothèque ! :ok:

Si ça t'intéresse , Olaf , et que tu ne les possède pas encore , probable qu'ils sont toujours disponibles à l'Asso.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13688
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 79 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 29/03/2011 14:33

coffret Eprouvette en vente sur lame à zone, 37 roros je crois ....

je viens de lire les 9 pages du sujet dédié, mouais, je me hate mollement de m'empresser avec circonspection 8-)

mais si une bonne âme me les prête ... :D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36403
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 29/03/2011 14:58

Voui , c'est hyper polémique et fourre-tout , mais rien que redécouvrir Yves Di Manno , pionnier bien oublié , m'aurait poussé à l'achat . Et puis j'aime bien la poudre et les explosions , quand un petit galion s'introduit dans la rade où se pavanent les vaisseaux de haut-bords et les envoie par le fond...et ho !ho !ho ! une bouteille de rhum ! :D

Je prête plus mes éprouvettes , éprouvé que je suis par une expérience précédente , mais si un jour tu passes dans mon coin d'auvergne tu peux les lire sur place . ;)
Merci pour l'info sur le coffret , pas trop intéressé en fait ( 37 roros ! [:bru:3] )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13688
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 79 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede kilfou » 29/03/2011 15:10

37 euro c'est le coffret plein avec les 3 hein ?

Ce qui en fait un gratuit. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5812
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 30/03/2011 00:01

:fant2: Ca change tout ! c'est une affaire à ce prix là ! Qu'est-ce t'attends Olaf ! :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13688
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 79 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ulys » 08/05/2011 12:51

J'ai besoin d'avis, même si c'est subjectif.

Dans notre futur maison, j'aurai à nouveau une pièce bibliothèque.
Le sol est en parquet bois (Teck) et j'aurais des billy blanches.
Ma question est : De quelle couleur peindre les murs ?
Le blanc ça ferait "sans âme". J'avais pensé à un gris-bleu mais j'ai peur que ça n'aille pas avec le parquet.
Ou une couleur "tourterelle", mais ça risque de faire trop rose.
Bref je ne sais pas trop.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34340
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré