Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 13/05/2011 09:00

Message précédent :
Bad Bear a écrit:Mis à part la biblio qui donne envie de squatter, j'aime bcp le plafond :ok:


Il fêtera ses 200 ans l'année prochaine ce plafond :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36403
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede cedricval » 13/05/2011 20:30

Nous venons de nous installer dans notre toute nouvelle maison, flambante neuve! Donc, nouvel espace consacré aux BD... Quelques photos sous des angles différents. Il y a 19 étagères.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par cedricval le 13/05/2011 23:50, édité 1 fois.
Mon site: http://www.bdcool.be
La Librairie Le Dépôt: http://www.ledepotbd.be
Toutes vos occasions sont sur http://www.ledepotoccasion.be
Avatar de l’utilisateur
cedricval
Libraire
Libraire
 
Messages: 85
Inscription: 14/07/2006
Localisation: Liège (Belgique)
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MLH » 13/05/2011 22:28

très chouette :ok: Bravo [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LACAVE » 13/05/2011 22:30

MLH a écrit:très chouette :ok: Bravo [:flocon:2]

+1
[:flocon:2] :respect:
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1640
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 39 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ulys » 14/05/2011 10:14

LACAVE a écrit:
MLH a écrit:très chouette :ok: Bravo [:flocon:2]

+1
[:flocon:2] :respect:


Un +2 s'impose !

J'aime beaucoup. :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34340
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Touni002 » 14/05/2011 14:14

+3 terrible :ok: :ok: :ok:
Touni002
 

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Touni002 » 14/05/2011 14:58

Petite mise en ordre :ok:

Image
Image
Image
Image
Image
Touni002
 

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede kortex » 14/05/2011 15:55

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! le grand buste blacksad :love: avec sa p'tite fouine weekly a cote :fant2:

vous avez tous les deux de belles collections :ok:

>> cedricval : faut monter les étagères jusqu'au plafond tu perds du rangement :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Touni002 » 14/05/2011 20:30

kortex a écrit:hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! le grand buste blacksad :love: avec sa p'tite fouine weekly a cote :fant2:

vous avez tous les deux de belles collections :ok:

>> cedricval : faut monter les étagères jusqu'au plafond tu perds du rangement :D


Impressionnante ta collection, y a bcp de BD là dedans :ok:
Touni002
 

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede magic_fred » 14/05/2011 20:40

C'est superbe Cedric. :ok:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15293
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 58 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Draxxen » 14/05/2011 21:18

Touni002 a écrit:
Impressionnante ta collection, y a bcp de BD là dedans :ok:


Ben c'est normal. c'est une collection de BD :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3283
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Damienandcoinc » 14/05/2011 21:36

Beaucoup de jolies choses dans ce sujet en ce moment ! :love: :love:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2165
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede forumnath » 14/05/2011 22:35

Si tu veux, je peux poster les piles qui commencent à se former de chaque côté de la bibliothèque et ailleurs dans la maison, question de montrer du moins bien rangé :cry: ;)
C'est vrai qu'il y a de très belles choses en ce moment sur ce topic :ok:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede arcarum » 14/05/2011 22:40

très belles collections... belle luminosité. [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Damienandcoinc » 15/05/2011 07:57

forumnath a écrit:Si tu veux, je peux poster les piles qui commencent à se former de chaque côté de la bibliothèque et ailleurs dans la maison, question de montrer du moins bien rangé :cry: ;)


Aaaaahhhhh

Mais ça, j'y arrive très bien tout seul ! :D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2165
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede forumnath » 15/05/2011 08:06

:lol:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Metal.Hurlant » 15/05/2011 12:52

Touni002 a écrit:Petite mise en ordre :ok:

Image
Image
Image
Image
Image




Bien sympa tout ça Touni [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4226
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede jdhog » 07/06/2011 10:25

jdhog a écrit:Après deux ans de réflexion, j'attaque enfin le chantier de ma bibliothèque. Il a fallu du temps pour réunir le budget et convaincre madame. Le Bordel environnant et les BDs accumulées dans tous les coins de l'appart ont fini par l'emporter. :D

Au programme, ensemble bibliothèque / bureau en U sur mesures, le tout habillant 3 cloisons :
- 1 coté biblio / vitrine sur un pan de mur de 3,5m
- 1 coté biblio autour d'une porte sur un pan de mur de 3m
- 1 coté bureau intégré sur 1,5m

Travaux :
- Doublage d'une cloison pour intégrer une porte à galandages au lieu de la porte classique existante.
- On en profite pour abattre une cloison à proximité qui bouffe de l'espace inutilement.
- Reprise en peinture du plafond et de la nouvelle cloison.
- Montage de la bibliothèque réalisée sur mesures par un professionnel.

Au départ, je voulais faire ça moi même mais le projet s'est avéré trop complexe pour être réalisé à l'aide de kits (en tout cas pour moi). Donc, ce sera du tout sur mesures. Ca va me coûter un membre mais le résultat devrait déchirer.

Le gros œuvre est prévu pour février et le montage de la biblio pour avril, je posterai les photos...


Ca a pris du retard mais on arrive au bout, les travaux sont terminés depuis longtemps mais la bibliothèque ne sera livrée que la semaine prochaine. Comme dirait mon fils, ça va être trop bien.
J'en peux plus d'attendre. :bave:
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
Avatar de l’utilisateur
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 838
Inscription: 21/09/2004
Localisation: MJE, au bord de l'eau
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede serendipity » 07/06/2011 11:33

J en connais un autre qui a hâte que sa bibliothèque soit mise en place! :siffle:
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ulys » 07/06/2011 13:04

Comment faites-vous pour protéger les murs contre lesquels seront les biblio ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34340
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 07/06/2011 13:38

protéger de quoi ?? .... jamais eu le moindre soucis, ni marques, ni rien ;)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36403
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré