Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede choregraphe » 11/05/2011 19:32

Message précédent :
Frannck a écrit:C'est pas fini en 2 tomes ?
un tome de plus aurait permit de conclure certaines questions et j'aurai apprécié
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6095
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 62 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede fenip » 11/05/2011 22:03

Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 678
Inscription: 15/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 11/05/2011 22:12

fenip a écrit:Inspiration!?: http://www.raptisrarebooks.com/blog/?p=119


Attention: beaucoup de bibli sont surexposées aux rayons solaires...Et celà les BDs elles n'aiment pas...Sauf celle équipéés de coffret Patounesque...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in Tao
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36478
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede PHILGUZZ » 11/05/2011 22:44

xof 24 a écrit:
fenip a écrit:Inspiration!?: http://www.raptisrarebooks.com/blog/?p=119


Attention: beaucoup de bibli sont surexposées aux rayons solaires...Et celà les BDs elles n'aiment pas...Sauf celle équipéés de coffret Patounesque...


Bah moi je crois que les coffrets Patounesque Y aiment pas non plus, mais comme cela, ça permettra de les changer de temps en temps, après insolation et "inlunation".... :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9039
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 62 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 12/05/2011 00:02

hop, j'ai refourbi ma bibli, permutation des éléments, nettoyage des saloperies qui encombraient les étagères, j'ai viré les portes et vitrines de la bibli en orme que je traine depuis 30 ans et 6 déménagements, et ainsi récupérer de quoi ranger les piles sauvages qui grandissaient un peu partout .... j'ai même un peu d'espace, de quoi tenir au moins un an ...

vue générale :

les éléments récupérés
IMG_4429.JPG



en face du meuble principal :
IMG_4430.JPG


vue opposée, les romans, mes bouquins d'art, les trucs divers :
IMG_4431.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36403
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 12/05/2011 00:04

le nouvel ensemble :
IMG_4433.JPG



en face :
IMG_4432.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36403
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede jolan » 12/05/2011 02:07

Eh ben il fait bon vivre chez toi, ma foi

;)
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
Avatar de l’utilisateur
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16538
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 12/05/2011 08:13

Merci ;)

et quelques détails pas postés hier pour cause de maintenance du fofo :

IMG_4434.JPG

IMG_4435.JPG

IMG_4436.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36403
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede nubuc » 12/05/2011 08:17

Ça donne envie tout ça !!
:ok: :ok:

Je vois une BD à l'envers, c'est voulue ?
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19187
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 75 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 12/05/2011 09:43

Je mets tous les titres dans le même sens de lecture pour ne pas me casser le cou en cherchant un bouquin, donc tous les Futuro et les Dupuis ( et une poignée d'autres ) sont à l'envers pour respecter cet ordonnancement.

Je vois d'ailleurs que l'intégrale Métabaron et le coffret Rapaces sont mal rangés à ce propos 8-)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36403
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede plastic » 12/05/2011 13:33

hello :)

Allez, je me lance, y'a encore du chemin à faire pour rattraper les poids lourds du coin mais chaque chose en son temps :P

Image

By the way, que conseillez-vous pour tenir les BD droites et éviter de devoir les appuyer en les penchant ? A part acheter d'autres bd pour combler les trous :D
Avatar de l’utilisateur
plastic
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 24/04/2011
Localisation: Bruxelles
Age: 38 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LACAVE » 12/05/2011 14:04

plastic a écrit:hello :)

Allez, je me lance, y'a encore du chemin à faire pour rattraper les poids lourds du coin mais chaque chose en son temps :P

Image

By the way, que conseillez-vous pour tenir les BD droites et éviter de devoir les appuyer en les penchant ? A part acheter d'autres bd pour combler les trous :D

Si si !
Bienvenue à toi


Ps : tu as quasiment tout les Lanfeust et tu n'as pas d'Astérix ! :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1640
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 39 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 12/05/2011 14:11

LACAVE a écrit:Ps : tu as quasiment tout les Lanfeust et tu n'as pas d'Astérix ! :cry: :cry:



faut pas tirer de conclusions hatives, moi non plus il n'y a pas d'Astérix dans mes étagères ...

pour faire face à la surpopulation grandissante, j'ai délocalisé dans la chambre de mon fils tous les Astérix / Lucky Luke / Schtroumpfs / Yoko Tsuno / Aria / Gaston / etc etc, et la plupart des mangas ...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36403
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede plastic » 12/05/2011 14:22

ca c'est la bibliothèque dans mon appartement à Bruxelles, les Astérix sont chez mes parents ^^
Avatar de l’utilisateur
plastic
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 24/04/2011
Localisation: Bruxelles
Age: 38 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede amadigi » 12/05/2011 15:00

plastic a écrit:By the way, que conseillez-vous pour tenir les BD droites et éviter de devoir les appuyer en les penchant ? A part acheter d'autres bd pour combler les trous :D

C'est propre et bien rangé, tu aimes l'ordre ;)
utiliser des serres livres, il y en a qui peuvent glisser sur l'étagère en fonction du remplissage, par exemple ceux là, mais il vaut mieux les mettre derrière et comme ta bibliothèque a un fond :no:
Sinon, des coffrets :D
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 60 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MLH » 12/05/2011 22:00

Cool ta bibliothèque Olaf... et les souvenirs de voyages qui sont accrochés aux murs je présume... :ok:

Et plastic aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede arcarum » 12/05/2011 22:25

bon début de bibliothèque. J'aime bien le gaston qui se retrouve finalement debout :P
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 12/05/2011 23:20

Belle pièce de vie , Olaf , peu de cm2 de tapisserie visible , c'est bon signe ! :ok:
Certaines de tes étagères flêchissent légèrement , apparemment , mais finalement ça donne un peu de rondeur à l'ensemble qui apparaît plus cosy .
Les bouquins ( romans et livres d'art) , j'aime bien . Chez moi c'est pareil , bandes dessinées et littérature en tous genres cohabitent . ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13688
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 79 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Yoda33 » 12/05/2011 23:30

Chouettes tes bibli en orme Olaf ;) ... et le contenu aussi , et c'est le principal ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16044
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bad Bear » 12/05/2011 23:44

Mis à part la biblio qui donne envie de squatter, j'aime bcp le plafond :ok:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 76 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 13/05/2011 09:00

Bad Bear a écrit:Mis à part la biblio qui donne envie de squatter, j'aime bcp le plafond :ok:


Il fêtera ses 200 ans l'année prochaine ce plafond :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36403
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré