ulys a écrit:Par contre je me pose une question, comment vient-on à collectionner des gommes ?
En trouvant jolie une gomme à l'age de 8 ans achetée pour la rentrée scolaire suivante et en demandant à sa mère d'en acheter une autre parce qu'il ne fallait pas abimer la belle gomme. Et de fil en aiguille ayant l'âme d'une collectionneuse (ca doit être héréditaire car sa mère collectionnait aussi - mais pas des gommes) elle a amassé et un peu plus de 45 ans plus tard ca donne ca...
fanche a écrit:En ratant ses dessins
Surtout pas oh malheur ! il n'y a que des gommes non utilisées.
Comble de tout l'autre jour j'avais besoin de gommer sur un dessin et bien j'ai du attendre le lendemain en passant par la case supermarché car strictement interdit d'usager les gommes de la collection.
bdpendant a écrit:Et super avatar
Ca me rappelle ma Terre-Neuve : Lududu (animal noir en breton)
C'était mon terre-neuve "géant", 85kg & 85cm au garrot, une masse d'affection et de dévotion...
nubuc a écrit:Par contre plus de place, qu'est-il prévu pour l'avenir ?
Après l'annexion des chambres par les Kallax, j'ai quelques idées (plus ou moins saugrenues)
- Annexion des combles : mais étant dans une très vieille maison (450 ans) c'est de la charpente ancienne et bas de plafond, pas réellement certain que l'investissement soit rentable
- Annexion du garage : transformation du garage en bibliothèque/gommothèque : techniquement faisable mais cela pose le problème "où mettre ce qui est dans le garage ?" et puis c'est en dehors de la maison et ca bah ....
- Construction d'une extension : techniquement faisable mais j'ai pas gagné au loto

- Annexion de la maison des voisins (j'ai un mur mitoyen) : mais là encore il faut les moyens financiers et puis je les aime bien mes voisins moi !
- Suivre le conseil de Morti : privilégier "le best of" et bloquer le nombre de volumes, mais bon là pour ma dame comme pour moi c'est pas forcément réaliste car se départir d'une BD ou d'une gomme que l'on n'aurait pas en double c'est à la limite du concevable
Donc objectivement c'est un peu sans solution
D'autant plus que les plus attentifs auront pu apercevoir que j'ai aussi reproduit le système d'étagère pour y stocker du jdr et des jeux de sociétés.... oui je sais il me faudrait quelques centaines de m² supplémentaires