cicerobuck a écrit:C'est une gomme Donald Trump, à côté de la gomme cheesburger, sur la première photo??
Ouiiiii !!!!!…… Ça doit être génial de lui écraser la gueule en gommant comme un malade….
cicerobuck a écrit:C'est une gomme Donald Trump, à côté de la gomme cheesburger, sur la première photo??

HOCHET Gabriel a écrit:Je suis un peu rassuré maintenant à propos des gommes… puisque j’ai compris que les gommes étaient, en fait (), des…. gommes.
Au départ, je n’avais absolument pas envisagé que ce puisse être le cas. Je me suis carrément inquiété, voyant que personne ne posait de question, me disant : bon, je dois être un vrai con, tout le monde sais ce que sont des gommes, sauf moi…. Je suis donc allé jusqu’au bout de l’humiliation : j’ai cheché dans wiki ce que pouvait être une gomme…![]()
Putain, c’était des gommes dit donc….
, mais je dois dire que j'envisagerais un fond pour éviter l'empoussièrement à l'arrière.

HOCHET Gabriel a écrit:cicerobuck a écrit:C'est une gomme Donald Trump, à côté de la gomme cheesburger, sur la première photo??
Ouiiiii !!!!!…… Ça doit être génial de lui écraser la gueule en gommant comme un malade….

![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)

pilote27 a écrit:130kg pour la partie métallique
environ 7kg par plateau soit 84kg pour l'ensemble
Ca fait autour de 220kg pour stocker 2200 BD.
Des montants en échelle avec effectivement perçage pour des boulons traversant les longerons & montants.
(désolé photo floue)
On voit le montage sans et avec le plan de travail.
Et le tout boulonné avec des tirefonds dans le mur en haut des montants histoire d'être certain que cela ne bougera plus du tout (même si le poids en lui même une fois remplie - et même à vide - est une bonne garantie de stabilité).

fanche a écrit:Sous l'eau il faut garder le blister de toute façon
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Cooltrane a écrit:Super construction, mais je dois dire que j'envisagerais un fond pour éviter l'empoussièrement à l'arrière.
buzznico3000 a écrit:Impressionnant !! Sacré boulot !
C'est toi qui soudes ??
J'vais venir prendre des cours, moi... on doit pas être très loin
Tu mets des planches en bois que tu peins sur la structure métallique ?
Si oui quel type de bois ? Et si non, c'est quoi alors ?

Jey a écrit:Le mec (@pilote27) il a une collec' de BD de dingue, une bibli de zinzin faite maison, un bocal qui doit faire entre 600 et 1000l pas hollandais mais bien planté de style Amazonien je dirais ?... et ça fait 3 pages qu'on lui parle de gommes !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'en ai mis plein, je savais pas lequel choisir !
et personne ne m'a encore répondu/trouvé de solution pour le rangement des Comics ?!Jey a écrit:ça fait 2 jours que je cherche l'équivalent d'un "forum bdgest" pour les gommes

pilote27 a écrit:
Je vois qu'effectivement les gommes primes sur mes BD![]()
![]()
![]()

pilote27 a écrit:et personne ne m'a encore répondu/trouvé de solution pour le rangement des Comics ?!

nexus4 a écrit::fant2:
Je te rassure, je l'ai jouée poker-face, mais j'ai eu un moment de flottement moi aussi.

pilote27 a écrit:Après l'annexion des chambres par les Kallax, j'ai quelques idées (plus ou moins saugrenues)
- Annexion des combles : mais étant dans une très vieille maison (450 ans) c'est de la charpente ancienne et bas de plafond, pas réellement certain que l'investissement soit rentable
- Annexion du garage : transformation du garage en bibliothèque/gommothèque : techniquement faisable mais cela pose le problème "où mettre ce qui est dans le garage ?" et puis c'est en dehors de la maison et ca bah ....
- Construction d'une extension : techniquement faisable mais j'ai pas gagné au loto
- Annexion de la maison des voisins (j'ai un mur mitoyen) : mais là encore il faut les moyens financiers et puis je les aime bien mes voisins moi !
- Suivre le conseil de Morti : privilégier "le best of" et bloquer le nombre de volumes, mais bon là pour ma dame comme pour moi c'est pas forcément réaliste car se départir d'une BD ou d'une gomme que l'on n'aurait pas en double c'est à la limite du concevable
Donc objectivement c'est un peu sans solution![]()
![]()
![]()
D'autant plus que les plus attentifs auront pu apercevoir que j'ai aussi reproduit le système d'étagère pour y stocker du jdr et des jeux de sociétés.... oui je sais il me faudrait quelques centaines de m² supplémentaires

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités