pilote27 a écrit:Après l'annexion des chambres par les Kallax, j'ai quelques idées (plus ou moins saugrenues)
- Annexion des combles : mais étant dans une très vieille maison (450 ans) c'est de la charpente ancienne et bas de plafond, pas réellement certain que l'investissement soit rentable
- Annexion du garage : transformation du garage en bibliothèque/gommothèque : techniquement faisable mais cela pose le problème "où mettre ce qui est dans le garage ?" et puis c'est en dehors de la maison et ca bah ....
- Construction d'une extension : techniquement faisable mais j'ai pas gagné au loto
- Annexion de la maison des voisins (j'ai un mur mitoyen) : mais là encore il faut les moyens financiers et puis je les aime bien mes voisins moi !
- Suivre le conseil de Morti : privilégier "le best of" et bloquer le nombre de volumes, mais bon là pour ma dame comme pour moi c'est pas forcément réaliste car se départir d'une BD ou d'une gomme que l'on n'aurait pas en double c'est à la limite du concevable
Donc objectivement c'est un peu sans solution![]()
![]()
![]()
D'autant plus que les plus attentifs auront pu apercevoir que j'ai aussi reproduit le système d'étagère pour y stocker du jdr et des jeux de sociétés.... oui je sais il me faudrait quelques centaines de m² supplémentaires
Alors, comme ma bibliothèque commence aussi à être pleine, j'ai prévu d'utiliser la pièce qui se trouve au-dessous et qui a à peu près la même disposition pour faire une 2e bibliothèque. Mais j'utilisais cette pièce pour mes loisirs créatifs, il a donc fallu trouver un autre endroit pour ces activités. J'ai donc choisi la première solution : Annexion des combles. Maison ancienne également, fermes de charpentes arrivant à peine à 90 dm de hauteur, il a fallu surélever toute la toiture (nouvelle charpente, ossature bois pour les murs). J'ai maintenant 100 m² de plus, que j'ai déjà bien remplis avec mes imprimantes 3D, mes plans de travail et surtout ma ville Lego et les étagères pour les sets qui ne peuvent s'intégrer à la ville.
Donc, si tu peux, regarde du côté d'un aménagement des combles, c'est le plus pratique.

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)