Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que relisez-vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que relisez-vous?

Messagede alacoume » 19/12/2024 18:20

Message précédent :
Très sympa :
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4045
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 49 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede ulys » 19/12/2024 18:34

Oui je confirme !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34322
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 45 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede onehmouninehl » 19/12/2024 18:54

Itou... Je ne sais pas si on peut dire que Corbeyran est un grand scénariste, par contre c'est un immense révélateur de talents (Alfred, Bouillez, Sattouf, Moreno, Cecil, Guérineau... que du lourd) !

A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7574
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 54 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede kiboko » 20/12/2024 22:00



Je me suis relu toute la série Zombillénium. Cela doit bien faire 10 fois mais c'est toujours le même plaisir.
L'humour, l'action, un scénario qui tient la route, tout est nickel dans cette série, à mon avis sous-estimée.
Et Gretchen :inlove: : une prouesse de De Pins pour la rendre si craquante malgré son "big nose" .
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 53 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede ulys » 20/12/2024 22:16

Tout à fait.


Magnifique série avec des personnages forts et un dessin grandiose.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34322
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 45 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Olaf Le Bou » 21/12/2024 14:55

Oui, c'est assez étonnant qu'Alice Picard n'ait presque plus rien sorti depuis 10 ans.

Weena et Okhéania étaient vraiment bien, La légende de Noor semble avoir été un échec, et depuis quasiment rien.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36400
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 57 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Nefertum » 21/12/2024 15:41

elle dessine les mythics après avoir colorisé les Sillage 1eres armes.
donc elle continue de sortir des trucs, mais moins adulte.
Avatar de l’utilisateur
Nefertum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2355
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Breuillet (91)
Age: 53 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede ulys » 21/12/2024 17:33


J’ai essayé de relire les 3 tomes Urban.
Je n’ai pas réussi. Ça m’est tombé des mains.
Étrange surtout qu’à l’achat j’avais bien aimé (les 2 premiers).
Je vais mettre ça en vente.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34322
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 45 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede onehmouninehl » 26/12/2024 09:35

A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7574
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 54 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Freebird » 26/12/2024 11:48


7ème opus, là où la série prend un virage. Une errance nocturne, dans la nuit du 12 au 13 novembre 1918. Elle est déjà loin la guerre. Un groupe de paumés, de cinglés, d'inhibés, de blessés erre dans Paris. Chacun est confronté à ses peurs, ses frustrations, ses fantasmes. Tardi y met en scène ses propres albums. Perd-il le contrôle du récit? Je ne crois pas. Je vois cet album comme une oeuvre beaucoup plus personnelle. Bien sûr, on s'éloigne d'Adèle et la bête. Jacques Tardi chez le psychanalyste.
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDévore
BDévore
 
Messages: 2261
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede alacoume » 26/12/2024 11:50

ulys a écrit:
J’ai essayé de relire les 3 tomes Urban.
Je n’ai pas réussi. Ça m’est tombé des mains.
Étrange surtout qu’à l’achat j’avais bien aimé (les 2 premiers).
Je vais mettre ça en vente.

C'est une bonne bd pourtant avec une fin digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4045
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 49 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede herve26 » 26/12/2024 19:13



"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2898
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 56 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Freebird » 30/12/2024 19:58


Tardi malmène, essore et épuise le roman-feuilleton. Clichés et fantaisies. C'est moins percutant que les premiers épisodes de la série, mais ça reste sympa.
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDévore
BDévore
 
Messages: 2261
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede onehmouninehl » 31/12/2024 11:39

A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7574
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 54 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede herve26 » 01/01/2025 15:24


"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2898
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 56 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Freebird » 02/01/2025 10:27

Une merveille graphique La Vengeance du Comte Skarbek ; les couleurs directes de Rosinski :daccord:

Le scénario se resserre un peu, toujours ce mélange entre réalisme, glauque et loufoque. Un bon épisode.
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDévore
BDévore
 
Messages: 2261
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede herve26 » 02/01/2025 20:03

"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2898
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 56 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede the frog » 03/01/2025 07:33

herve26 a écrit:


:ok: :ok: :ok:
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1958
Inscription: 14/11/2009

Re: Que relisez-vous?

Messagede herve26 » 09/01/2025 23:14


Avant de découvrir la nouvelle version de Dominique Maricq & de Tchang Yifei "Tchang tchong Jen, artiste voyageur "
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2898
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 56 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede onehmouninehl » 11/01/2025 17:50


La seule histoire en 2 tomes de la série.

Fin un peu frustrantes : il devait y avoir un tome de plus à la série, je pense, qu'Isabelle résume dans une case.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7574
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 54 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede the frog » 12/01/2025 07:01

[quote="onehmouninehl"]
La seule histoire en 2 tomes de la série.

Oui et non, le 25 eme album est un double et comprend 88 planches, c'ets le seul de la serie qui a ce format, je ne sais pas pourquoi il n'est pas sorti en 2 albums, ce qui aurait tres bien pu se faire

"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1958
Inscription: 14/11/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré