Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que relisez-vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que relisez-vous?

Messagede herve26 » 24/02/2025 20:11

Message précédent :
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2898
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 56 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede onehmouninehl » 25/02/2025 13:01


On ne dira rien de la représentation d'un antiquaire juif, sous peine d'éveiller les rézossocios.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7574
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 54 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Pat1065 » 28/02/2025 12:10

Les 2 ...


Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 856
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Ici, là ou là-bas aussi

Re: Que relisez-vous?

Messagede herve26 » 28/02/2025 12:26

Ces derniers jours:







"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2898
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 56 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Le Tapir » 28/02/2025 12:37

Je me demande bien comment je percevrais " le Photographe" si je le relisais aujourd'hui alors qu'à l'époque j'ai eu une véritable choc émotionnel à la lecture de cette incroyable série! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24791
Inscription: 02/01/2009

Re: Que relisez-vous?

Messagede herve26 » 01/03/2025 13:30

Pas relu depuis des années lumières :
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2898
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 56 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Vacom » 01/03/2025 15:39

Nostalgie quand tu nous tiens :D




Le premier cycle, dans le genre, est tout de même fort bon. Le duo Corbeyran-Guérineau fonctionne très bien, en mode série télé : de l'action, du mystère, un brin de fantastique (on pense forcément à X-Files) et un vrai suspense. Lecture fluide et narration efficace, dessin réaliste de qualité et mise en couleurs qui va bien (Ruby prend très bien le relais d'Isabelle Merlet). Sans compter que le concept même des Stryges est bien trouvé.

Je regrette malgré tout le passage au grand format qui, selon moi, n'apporte rien à la série.
Avatar de l’utilisateur
Vacom
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/04/2023
Localisation: Liège
Age: 44 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede PEB » 01/03/2025 19:44

Absolument atterré par le dernier Alix paru (le tome 43), je me suis résolu à faire du tri dans ma bibliothèque et à me débarrasser des plus mauvais albums de la série, en commençant par les Jacques Martin tardifs.
J'avais à l'esprit que le dernier album valable était le Vercingétorix de 1985, aussi j'ai commencé par celui-ci:



Cet album de 1988 a plutôt mauvaise réputation, et je m'attendais à le déposer sur la pile des volumes à éliminer.

Il n'en est rien.

Quoi qu'en disent les critiques, l'intrigue est bien supérieure à la plupart de celles des repreneurs, les dialogues sont solides, le découpage de qualité, et par dessus tout on retrouve ces personnages moralement complexes (voire ambigus) qui font le sel des albums de Jacques Martin.
Au final, pas le meilleur des albums d'Alix, mais un volume tout à fait correct, dont la qualité qui ne fait que rendre encore plus criante la médiocrité de certaines reprises.
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 52 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Freebird » 02/03/2025 19:18


Quel bijou ce scénar de Greg. S'esquisse déjà le génie des titres ... Toutes les tensions de la conquête de l'Ouest en 45 planches.
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDévore
BDévore
 
Messages: 2261
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede herve26 » 02/03/2025 20:17






"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2898
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 56 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede onehmouninehl » 08/03/2025 17:09



Le passage d'Uderzo (le frère) à la fin du second tome est flagrant !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7574
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 54 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede alacoume » 11/03/2025 14:32

De mon côté, pour la 3ième fois :

en espérant cette fois-ci comprendre le tome 3...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4045
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 49 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede onehmouninehl » 11/03/2025 17:44

A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7574
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 54 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede herve26 » 11/03/2025 22:14

Pas relu depuis 20 ans:
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2898
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 56 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Le Tapir » 11/03/2025 23:17

C'est devenue une bd "mythique" ça!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24791
Inscription: 02/01/2009

Re: Que relisez-vous?

Messagede The Got » 12/03/2025 09:28



Une énième relecture dont je ne me lasse jamais. Les gags font toujours mouche et quel dynamisme dans les planches !
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 43 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede onehmouninehl » 13/03/2025 11:15

A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7574
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 54 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Freebird » 16/03/2025 11:03


Un des grands épisodes de Comanche et une pièce maîtresse du Western en BD? On est d'accord? On part là-dessus?
Des vraies sales gueules, une atmosphère oppressante, l'Amérique qui se construit dans la douleur. Tout y est!
Avatar de l’utilisateur
Freebird
BDévore
BDévore
 
Messages: 2261
Inscription: 27/04/2012
Localisation: Vendée
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede ulys » 16/03/2025 13:19



Je suis en train de me faire les Thorgal et compagnie. C'est quand même très addictifs :ok: .


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34322
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 45 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede HervB » 16/03/2025 13:58


Histoire de profiter de la qualité d'impression et de la révision de la traduction (toujours du formidable Sylvain Chollet).
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1568
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Que relisez-vous?

Messagede The Got » 17/03/2025 18:58

Freebird a écrit:
Un des grands épisodes de Comanche et une pièce maîtresse du Western en BD? On est d'accord? On part là-dessus?
Des vraies sales gueules, une atmosphère oppressante, l'Amérique qui se construit dans la douleur. Tout y est!


Totalement d'accord !!! :ok:

Quant à moi j'ai relu :



:inlove: :inlove: :amoure: :amoure: :amoure:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré