Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que relisez-vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que relisez-vous?

Messagede Blackfrag » 28/04/2025 19:22

Message précédent :

Il est vraiment extraordinaire ce bouquin! je le relis pour la 2eme fois tant l'ambiance des année 40, la chaleur et la solitude transpire dans cette histoire de sérial killer, la colorisation est exemplaire, (le soleil te plombe à la Bagdad café) la narration est vraiment bien écrite et le decoupage paraît très cinematographique avec un dessin tout aussi agréable (J'imaginerai bien Fincher faire une réa de cette adaptation au grand écran ! ) bref, il faut le (re)lire ! :food:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alacoume » 30/04/2025 13:41

En effet !!
Quant à moi :
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 30/04/2025 14:06

Un grand malade ce Shiga, mais dans le bon sens du terme :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 30/04/2025 14:35

Je l'avais aussi relu d'une traite en achetant l'intégrale pour quelqu'un. C'est dingue comment il s'amuse avec toutes les combinaisons et les rebondissements rendus possibles par un simple pitch de départ
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Freebird » 01/05/2025 18:26

J'avais un vague souvenir mitigé de cet épisode. Que nenni! Il est excellent ce périple belge. Goscinny a rarement atteint une telle densité d'idioties, jeux de mots et analogies perfides dans une seule planche. Le dessin d'Uderzo fait particulièrment mouche avec de nombreux gros plans de personnages en colère, et il y en a de la colère - pour des motifs dérisoires certes - dans cet album. Un très bon titre de la série. Les suivants par contre ... on verra ... je vais les (re)lire.
Freebird
BDéphage
BDéphage

Messagede roboris 45 » 01/05/2025 18:51

Je relis les 8 Lucien (Margerin) que j'ai, des anciens (Radio Lucien, Ricky VII...) et des "nouveaux" ( Père et fils, La bande à Lucien...).

Je venais de lire les 3 tomes du manga "Parasites amoureux" et ça m'a filé un vrai cauchemar bien désagréable, alors avec Lucien je ne risque rien de ce coté là :)
roboris 45
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée