J'étais dehors de 9h30 à 11h pour faire les courses. La pharmacie affichait 34°. Je n'ai pas sué alors que je trainais à la fin un très lourd charriot de courses.
J'arrive chez moi sec, 5 minutes après mon tee shirt était trempé. (5e étage sous les greniers).
"Plus on est précaire, plus les vagues de chaleur sont difficiles à vivre" qui aurait pu savoir que vivre au 15eme étage d'une passoire thermique était plus dur que de vivre dans une villa avec climatisation et piscine ...
Gros orage sur ma montagne cette nuit, 21° ce matin, 4 heures de pluie, je mesure la chance qu'on a eu dans le secteur. Dans les salles de classe on suffoque pas mal mais là où je suis les bâtiments sont de 1889 et les murs de pierre font 60cm d'épaisseur. Mes copines en classe en ville ont entre 35 et 40°. Bref le bâtiment c'était mieux avant
En zone rouge mais dans un bureau climatisé, je sors le moins possible . Une partie du trajet en transport par le RER D supportable ce matin malgré l'absence de clim parce qu'il n'était pas plein. Par contre ce soir, avec des rames chauffées à blanc pendant des heures et avec des fournées de travailleurs qui ont cuit à petit feu dans leur jus et leur transpiration, je sens que ça sera plus désagréable...
RER A, même climatisé tu trouve systématiquement des abrutis qui trouvent qu'il fait trop chaud et t'ouvrent les fenêtres. Je vais bientôt aller me faire cuire
rentré sans transport en commun (de toute façon c'est pas desservi) ni habitacle de voiture surchauffé (j'ai pris 2 roues et le casque était dans le bureau climatisé) pour retrouver mon chez moi à 28. c'est mieux que les 38.5 extérieurs
- Allo SOS Canicule ? Il fait chaud, que dois-je faire ? - Mettez-vous à l'ombre, privilégiez les endroits frais, habillez-vous léger, buvez régulièrement et surtout pensez à vous hydrater - Ah et un dernier conseil, soyez moins con, ça fera des économies sur les numéros verts