lillumultipass a écrit:
3. Deuxième question, j’ai lu récemment les 8 1ers tomes Carthago, un BD qui semblait être plutôt bien "notée". J’ai plutôt bien aimé l'histoire, les dessins, mais en revanche j’ai été un peu déçu par les dialogues je trouvais un peu...je sais pas...naïfs, peu profonds. Donc, je ne sais pas si c’est moi (genre mes attentes sont trop élevées), ou si c'est cette BD en particulier qui donne cette impression. Sinon, auriez-vous des recommendations de BDs avec des dialogues/textes plutôt bien écrits et profonds (j'ai déjà noté Watchmen et The Sandman côté Comics).
Merci !
Le Complot a écrit:Il n'y a pourtant rien de plus sérieux que la SF. Amicalement.
lillumultipass a écrit:Le Complot a écrit:Il n'y a pourtant rien de plus sérieux que la SF. Amicalement.
lol...c'est pas faux !
Bon, je voulais dire de la "non-fiction" par opposition aux romans.
xof 24 a écrit:Il n'y a pas de "code"
Mais je le dis souvent, la lecture d'une BD n'est pas possible par tous. Justement du fait qu'il y ait double lecture, dessin et texte.
Ensuite il y a les bds avec un bon déroulé, et où même avec attention il te faudra revenir dessus pour découvrir un détail.
Tu as des BDs où une grande partie des infos te sont données par le dessin, d'autres où tu pourrais quasi ne lire que le texte![]()
Bref c'est en forgeant que tu deviendras forgeron
Et pour les notes, tout le monde n'a pas les mêmes exigences...
rahoul a écrit:lillumultipass a écrit:
3. Deuxième question, j’ai lu récemment les 8 1ers tomes Carthago, un BD qui semblait être plutôt bien "notée". J’ai plutôt bien aimé l'histoire, les dessins, mais en revanche j’ai été un peu déçu par les dialogues je trouvais un peu...je sais pas...naïfs, peu profonds. Donc, je ne sais pas si c’est moi (genre mes attentes sont trop élevées), ou si c'est cette BD en particulier qui donne cette impression. Sinon, auriez-vous des recommendations de BDs avec des dialogues/textes plutôt bien écrits et profonds (j'ai déjà noté Watchmen et The Sandman côté Comics).
Merci !
Puisque la fonction recherche remarche, il y a des sujets sur les meilleurs dialoguistes/scénaristes![]()
les-meilleurs-dialogues-du-xxie-siecle-t2924.html?hilit=dialoguistes
les-meilleurs-scenaristes-du-xxie-siecle-t77850.html?hilit=dialoguistes
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité