
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)


nexus4 a écrit:Vous croyez qu'on va revoir Mr Degryse ?
Le «dentiste de l'horreur» condamné à huit ans de prison dans la Nièvre
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 746187.php
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)





nexus4 a écrit:Mais à quoi peut donc bien servir sous windows la fonction "Retirer le périphérique USB en toute sécurité".
Ca reste un grand mystère.
J'ai vu pour la première de ma vie quelqu'un l'utiliser l'autre jour, j'étais fasciné. "Honnnnnnn !"
Le mec me parlait, il m'a fallut 20s pour revenir à la réalité. J'étais tombé dans une sorte de gap temporel, entre mysticisme et révélation. J'ai failli me jeter à ses pieds en criant "C'est donc toi l'élu !". Ce n'est que lorsque'il m'a dit "Et c'est quoi le mot de passe ?" que j'ai réalisé que c'était juste un bête technicien télécom.



Gurvan a écrit:Existe-t-elle encore sur les dernières versions de Windows cette fonction ? Je suis limité au 7 au bureau et à rien à la maison ?
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)


nexus4 a écrit:HamKero a écrit:nexus4 a écrit:Mais à quoi peut donc bien servir sous windows la fonction "Retirer le périphérique USB en toute sécurité".
Ca reste un grand mystère.
J'ai vu pour la première de ma vie quelqu'un l'utiliser l'autre jour, j'étais fasciné. "Honnnnnnn !"
Le mec me parlait, il m'a fallut 20s pour revenir à la réalité. J'étais tombé dans une sorte de gap temporel, entre mysticisme et révélation. J'ai failli me jeter à ses pieds en criant "C'est donc toi l'élu !". Ce n'est que lorsque'il m'a dit "Et c'est quoi le mot de passe ?" que j'ai réalisé que c'était juste un bête technicien télécom.
Ben disons que retirer ton périphérique en mod bourrin, c'est un peu l'équivalent de sortir ta bagnole du parking sans regarder le rétro et à fond sur la pédale.
Ca peut marcher, souvent. Et puis le coup de pas de bol, tu feras un carton
(et plus sérieusement, à part si tu joues du périphérique comme du clic de stylo, c'est rarement dommageable de pas l'utiliser)
Gurvan a écrit:Existe-t-elle encore sur les dernières versions de Windows cette fonction ? Je suis limité au 7 au bureau et à rien à la maison ?
Oui oui, elle est toujours par défaut dans windows 10.
Mais c'est tout à fait fascinant ce que vous me dites là. Il y aurait donc une secte des "Débrancheurs de périphérique USB proprement". J'étais persuadé que si je lançais un sondage, j'aurais 3% d'adeptes, grand maxi.
Bon, faut que j’arrête de me moquer parceque je vair subir la malédiction du grand Steeve et vous rigolerez bien quand je viendrai chouiner que vous aviez raison.

kobaia a écrit:Je posterai une capture d'écran de "comment si on éjecte pas sous Mac on a un avertissement". Enfin si j'avais pas le Mac, je continuerai à débrancher les périphériques USB à l'arrache, parce que sous Windows, c'est pas vraiment ergonomique.


mistercoyote a écrit:Ah ben c'est peut-être un hasard mais moi j'ai toujours éjecté proprement (pas de commentaire) alors que madame fait ça en bourrin, elle a toujours des soucis avec ses clés et pas moi

Gurvan a écrit:En même temps, cette fonction n'existe pas sur Mac OS et elle ne m'a jamais manquée... Alors que sur Windows, je l'ai déjà vu refuser de "libérer" une clé sur laquelle l'OS avait fini d'écrire/lire depuis un bail...
Donc, ma foi...
(Et non, je ne cherche pas à relancer une énième guéguerre sur ce sujet...) Existe-t-elle encore sur les dernières versions de Windows cette fonction ? Je suis limité au 7 au bureau et à rien à la maison ?

kobaia a écrit:Je posterai une capture d'écran de "comment si on éjecte pas sous Mac on a un avertissement". Enfin si j'avais pas le Mac, je continuerai à débrancher les périphériques USB à l'arrache, parce que sous Windows, c'est pas vraiment ergonomique.

nexus4 a écrit:Mais c'est tout à fait fascinant ce que vous me dites là. Il y aurait donc une secte des "Débrancheurs de périphérique USB proprement". J'étais persuadé que si je lançais un sondage, j'aurais 3% d'adeptes, grand maxi.


HamKero a écrit:nexus4 a écrit:Mais c'est tout à fait fascinant ce que vous me dites là. Il y aurait donc une secte des "Débrancheurs de périphérique USB proprement". J'étais persuadé que si je lançais un sondage, j'aurais 3% d'adeptes, grand maxi.
La proportion est beaucoup plus importante je pense. Plutôt du 80 % contre 20%. Et dans les 20% je compte ceux qui font le choix du mod bourrin en connaissance de cause.
Selon moi, c'est une question de contexte.
Si t'as un windaube famille sur un acer acheté à auchan, que tu copies 200 Go d'un bloc sans respecter un minimum de précaution de manip', c'est prendre un risque.
En revanche, si t'es Pepper Potts, que t'as un pc d'enfer et que tu dois copier des données pour Tony Stark avant qu'Obadiah Stane te prenne en flag' ... tu vas pas cliquer sur "retirer le périphérique..."


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré