HamKero a écrit:nexus4 a écrit:Mais c'est tout à fait fascinant ce que vous me dites là. Il y aurait donc une secte des "Débrancheurs de périphérique USB proprement". J'étais persuadé que si je lançais un sondage, j'aurais 3% d'adeptes, grand maxi.
La proportion est beaucoup plus importante je pense. Plutôt du 80 % contre 20%. Et dans les 20% je compte ceux qui font le choix du mod bourrin en connaissance de cause.
Selon moi, c'est une question de contexte.
Si t'as un windaube famille sur un acer acheté à auchan, que tu copies 200 Go d'un bloc sans respecter un minimum de précaution de manip', c'est prendre un risque.
En revanche, si t'es Pepper Potts, que t'as un pc d'enfer et que tu dois copier des données pour Tony Stark avant qu'Obadiah Stane te prenne en flag' ... tu vas pas cliquer sur "retirer le périphérique..."
Kero a toujours raison, deal with it !



(ou le potentiel kisèrarien de nos OS 














