Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions existentielles à la con...ou pas...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede e m » 03/06/2026 23:20

Message précédent :
:lol:
J'aime conduire mon bolide :-D

---
Elles peuvent considérer ce qu'elles veulent, dorénavant je ne serai plus aussi courtois :P
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdpendant » 04/06/2026 05:28

"Courtois"... c'était le nom du propriétaire de l'auto école dans laquelle j'ai appris à conduire dans les années 80 à Chateau-Gontier :lol:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 12/06/2026 10:02

Mais qui peut bien cliquer sur "Je regarde une publicité" sur les sites qui proposent cette alternative à la désactivation d'AdBlock. A chaque fois je le prends comme une insulte et je ferme la page. Tant pis pour le contenu. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 12/06/2026 10:26

nexus4 a écrit:Mais qui peut bien cliquer sur "Je regarde une publicité" sur les sites qui proposent cette alternative à la désactivation d'AdBlock. A chaque fois je le prends comme une insulte et je ferme la page. Tant pis pour le contenu. :P

J'ai pas ad block, mais j'ai la même version avec les ceussent qui me propose de regarder une pub en échange de la non acceptation des cookies.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 12/06/2026 11:07

nexus4 a écrit:Mais qui peut bien cliquer sur "Je regarde une publicité" sur les sites qui proposent cette alternative à la désactivation d'AdBlock. A chaque fois je le prends comme une insulte et je ferme la page. Tant pis pour le contenu. :P

Je ne le vois plus, mais il n'y avait pas un truc du même genre à une époque sur Bdgest' ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/06/2026 11:10

Jamais de la vie. [:my name snake:2]
Téfoutoi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 12/06/2026 11:16

Ou alors c'était accepter les cookies. ( pour moi c'est pareil )
Ah oui c'est ça, je me souviens, le bandeau m'empêchait de voir le bouton up en bas à droite !
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/06/2026 11:20

Ah oui mais ça c'est la RGPD, c'est obligatoire.
Par contre on ne le demande pas à chaque visite.

Et je pense qu'on n'est pas vraiment dans les clous sur la partie forum parce qu'on ne demande pas le consentement pour les inserts de vidéo YT/DM etc. qui, eux, doivent certainement faire du tracking. Mais bon, personne ne le sait. Chut. Et si ça se trouve, j'ai faux.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mdata » 14/06/2026 18:59

C'est rare mais ça m'arrive si je veux lire l'article concerné sans pour autant éteindre mon AdBlock (surtout pour le boulot).
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 18/06/2026 16:01

Pourquoi les dentistes se servent toujours du torse de leurs patients comme d'un établi ?
Alors qu'ils ont des fauteuils suréquipés pour travailler.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/06/2026 16:12

Parce que quand le client est un habitué et que tu demandes une clé de 12, il te la tend directement dans la pogne.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mdata » 06/07/2026 11:42

C'est cool d'avoir des insomnies, on se pose des questions rigolotes.

Comme par exemple celle-ci : Est ce que quelqu'un capable de voler par ses propres moyens (avec ou sans le slip par dessus le pantalon) est soumis aux régulations aéronautiques, ou bien est ce qu'à l'instar des quadricycles et scooters à trois roues c'est un vide juridique ?

(corollaire de la question : est ce qu'une zone interdite de survol l'est aussi si on vole sans aéronef ?)

(si ça c'est pas une question à la con :D )
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 06/07/2026 11:49

La parole sacrée est " VROUM ".
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/07/2026 11:56

WARUM chez les super-héros teutons.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 06/07/2026 12:05

mdata a écrit:C'est cool d'avoir des insomnies, on se pose des questions rigolotes.

Comme par exemple celle-ci : Est ce que quelqu'un capable de voler par ses propres moyens (avec ou sans le slip par dessus le pantalon) est soumis aux régulations aéronautiques, ou bien est ce qu'à l'instar des quadricycles et scooters à trois roues c'est un vide juridique ?

(corollaire de la question : est ce qu'une zone interdite de survol l'est aussi si on vole sans aéronef ?)

(si ça c'est pas une question à la con :D )

Ironman, dans le 1, est rappelé a l'ordre car dans une zone d'exclusion aérienne. On peut supposer qu'il est sensé respecter les codes de l'aviation civile. après, il est milliardaire et il s'en fout des règles, comme tout milliardaire.
Thor est un chef de gouvernement étranger, je pense qu'il a l'immunité diplomatique.
Warmachine est militaire donc il obéit à l'armée et a ses passe droit
Superman est un immigré illégal, je doute qu'il soit autorisé a voler n'importe où, mais bon y a pas grand monde pour lui foutre un PV (et il a pas d'adresse connue)
Batman est un criminel et donc n'a le droit de voler nul part, mais ils arrivent pas à l'arrêter.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mdata » 06/07/2026 12:10

:daccord:
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede The Maze Echo » 06/07/2026 13:19

Plus réaliste, les oiseaux peuvent bien voler au-dessus de zones d'exclusion aérienne, mais c'est à leurs risques et périls. Si quelqu'un pouvait voler (ou léviter) par ses propres moyens (sans machine), il pourrait se prévaloir de cette "jurisprudence", mais d'un autre côté, en tant qu'humain, il devrait être capable de lire les différents panneaux d'interdiction aux abords de ces zones.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nefertum » 06/07/2026 14:10

The Maze Echo a écrit:Plus réaliste, les oiseaux peuvent bien voler au-dessus de zones d'exclusion aérienne, mais c'est à leurs risques et périls. Si quelqu'un pouvait voler (ou léviter) par ses propres moyens (sans machine), il pourrait se prévaloir de cette "jurisprudence", mais d'un autre côté, en tant qu'humain, il devrait être capable de lire les différents panneaux d'interdiction aux abords de ces zones.

y'a pas de panneau interdisant de voler autour des zones de survol interdit et puis ça manque de panneaux entre 2 et 10000m d'altitude :lol:
Nefertum
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 17/07/2026 12:29

Je veux bien laisser un message après le "bip sonore", mais ce serait quoi un bip pas sonore ?

C'est comme le "tri sélectif", je pense qu'il y a dans les sous-sols du ministère de la Culture un service dont l'unique employé est chargé d'injecter dans notre quotidien des pléonasmes et des oxymores. Seul dans un bureau éclairé à la bougie, avec un portrait du Lapalisse accroché au mur, et une photo de Maitre Capelo encadrée sur le bureau.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Funkyyy » 17/07/2026 12:56

nexus4 a écrit:Je veux bien laisser un message après le "bip sonore", mais ce serait quoi un bip pas sonore ?

C'est comme le "tri sélectif", je pense qu'il y a dans les sous-sols du ministère de la Culture un service dont l'unique employé est chargé d'injecter dans notre quotidien des pléonasmes et des oxymores. Seul dans un bureau éclairé à la bougie, avec un portrait du Lapalisse accroché au mur, et une photo de Maitre Capelo encadrée sur le bureau.

Surtout les pléonames... ;)

Les "Au jour d'aujourd'hui" et autres "moi, personnellement" sont surtout pratiqués en premier lieu par les journaleux et politiques. Et le mec biberonné à BFM va effectivement le reprendre. Ce serait presque drôle si ce n'était pas si tragique.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 17/07/2026 12:58

nexus4 a écrit:Je veux bien laisser un message après le "bip sonore", mais ce serait quoi un bip pas sonore ?

je pense que si tu disait "bip lumineux" en parlant d'un flash visuel, tout le monde comprendrait.
ca permet aussi d'insister sur le fait que le bip va être "particulièrement" sonore (et donc pas discret du tout)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro