oui bien sur on peut, d'où l'emploi du "généralement"...
(et puis je parlais des nordistes, j'ai étendu aux belges suite au cri de détresse poussé par Morti °

Morti a écrit:IMPOSSIBLE à Bruxelles d'avoir une baguette qui craque sous les doigts, avec un contenu ferme mais aéré et ce bon goût croustillant.
On a eu un boulanger tunisien (?) qui faisait une baguette géniale, juste comme on aime mais cet enf... a quitté son job et a remis le magasin à un boulanger marocain (?) qui lui fait du pain sans goût, pas mieux qu'au supermarché.![]()
En Belgique, du moins par chez moi, les baguettes sont d'abord trop grosses, elles cassent mais ne croustillent pas sous les doigts et l'intérieur est plein de vide et le tout n'a pas de goût.
La seule solution qu'on a trouvé ce sont des baguettes pré-cuites à l'ancienne qu'il suffit de réchauffer au micro-onde.
Très bonnes mais gaffe aux dents...![]()
De plus les boulangers disparaissent, remplacés pas des petites supérettes de quartier qui vendent du pain industriel et les bons sont plus des pâtissiers que des boulangers. Je sais pas vous mais le St Honoré au petit-déj, ça le fait pas trop...
Charlus a écrit:Alors que la boboisation de la société parisienne nous a amené exactement à l'inverse. Les vieux boulangers ont tous vendus sous l’afflux de jeunes qui travaillent le pain bien mieux qu'eux et qui leurs ont piqué leur clientèle.

Charlus a écrit:Pour la boboisation, c'es bien sûr totalement second degré. C'est effectivement un terme qui n'est jamais utilisé à bon escient

!!

ptifrise a écrit:Et perso, je préfère le "bas" de la baguette et ma fille préfère le haut!!! on fait un échange à chaque fois
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

BDGest a écrit:Ben si, le dessous de la baguette est uniformément cuit alors que le dessus est plus varié. Chez nous aussi on a des adeptes du dessous/dessus

LeMoineFou a écrit:nashtulsa a écrit:Quand on pense qu'on dépense plus dans le pain que dans un abonnement ADSL.
On marche sur la tête ou bien ?
A priori non, le pain étant plus nécessaire à la survie que l'abonnement ADSL.

BDGest a écrit:Ben si, le dessous de la baguette est uniformément (et en général plus) cuit alors que le dessus est plus varié. Chez nous aussi on a des adeptes du dessous/dessus

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité