fletch72 a écrit:Bon ben si on met ensemble les couleurs moches ou peu respectueuses de l'original, le papier trop glacé et le fait qu'ils ne se sont pas donné la peine de revenir aux versions non censurées, je suis conforté dans mon choix initial de ne pas prendre ces intégrales...
Je continues à chercher des vieux recueils de Spirou... en attendant une intégrale digne de ce nom, qui ne viendra sans doute jamais

Décidément on est de plus en plus optimiste sur ce forum !
Bon je suis comme vous un amateur de Macherot depuis ma jeunesse. Ces intégrales ne sont pas ceux qui nous ont fait rêver en 2008 ... Cependant j'aimerais que vous vous rendiez un peu compte de se qui se passe, bon sang ! On réédite du Macherot !!! Tout Sibylline ! En ordre CHRONOLOGIQUE !!! Pour la première fois certains lecteurs peuvent enfin découvrir des histoires introuvables en album !
Vous trouvez que Wesel a mal colorisé l'intégrale 1 ? Moi aussi j'ai été un peu déçu car il a fait un meilleur boulot sur le père Lahoule mais ces couleurs sont quand même très sympa.
Vous trouvez que Gaignage a mal restauré l'intégrale 2 ? Les pirates n'ont pas une excelente qualité mais nous avons là un travail tout à fait acceptable et Sibylline s'envole montre un travail remarquable.
Vous trouvez encore à protestez sur le papier ? Imaginez les dégats de ces couleurs "chaudes" sur papier mat... Il aurait fallu des couleurs plus pastels. Par rapport au contenu le choix du papier est judicieux.
La taille ? Désolé c'est la taille de leurs publications originales c'est-à-dire Spirou !
Qu'avez vous d'autre à reprocher à cette intégrale, bon la couverture Taymans et la censure par contre ...