Je suis également pour une réorganisation du forum critique et discussions car lorsque je venais tous les jours j'arrivais à peu près à suivre mais maintenant que je ne viens plus que tous les trois-quatre jours, je suis perdu!
Par contre je suis contre la division en manga , comics et Franco belges et après avoir lu certaines interventions (notamment celles de Pascal B et Xof 24) je serais plus tenté par une division en quatre partie:
- Critique et discussions sur les séries (ou collection) elle permettrait de parler aussi bien de Blueberry que Monster ou Sin City. A la rigueur des sujets comme celui sur la loge noire ou les semics books y trouveraient leur place. On pourrait aussi créer des posts de séries pour les mangas ou comics (ils descendraient peut être moins vite en seconde page) car j'avoue avoir du mal à lire les différentes topics manga et mieux apprécier lorsqu'une série est traitée précisément.
- Discussion sur les auteurs: elle permettrait d'aborder l'oeuvre des auteurs en général sans faire doublon avec la discussion sur les séries car souvent un auteur n'a pas qu'une seule série et on peut aborder des sujets transversaux. On pourrait y retrouver des sujets comme celui sur tardi, celui sur Tezuka, sur Winschluss ou Beaudoin et Munoz...
- Discussion générale sur la BD: On y retrouverait des sujets généraux comme ceux sur les robots dans la BD, Pourquoi lisez vous des mangas ...etc
- Eventuellement une quatrième partie concernant la critique et discussion sur les one-shot dont les sujets par définition partiraient plus vite en seconde page que ceux sur les séries car il n'y a qu'un tôme...
C'est peut être un peu terne comme division mais cela aurait le mérite d'être clair et de conserver la mixité des genres de BD...Voilà ma contribution s'il n'est pas trop tard