Alors deux choses l'une ou ce sont des marchands qui achètent des lots comme moi, c'est mon métier donc je revends.
Enfin personnellement dans 3 mois je serai à la retraite, j'avais prévu de continuer mon activité encore durant plusieurs années, mais avec toutes les bonnes mesures prises par le gouvernement "notamment la facturation électronique obligatoire à compter du 01/08/2026 pour les micro entrepreneurs (donc coût supplémentaires) qui ne sont pas assujettis à la TVA mais qui peuvent recevoir des factures d'organismes assujettis, je vais fermer la boîte.
Contrairement à de nombreux chineurs qui achètent en quantité et revendent sans déclarer, je continuerai en déclarant mes ventes QUE sur les plateformes officielles. Le bénéfice pour l'état sera pratiquement le même en ce qui me concerne puisque je ne paierai plus de charges sociales, mais d'un autre coté je paierai plus d'impôts puisque je ne bénéficierai plus de l'abbattement de 71% pour charges dont bénéficient les auto-entrepreneurs.
Mais combien vont définitivement arrêter devant le surplus de travail et de charges, déjà qu'on ne gagne plus lourd avec toutes les conneries qui se passent dans le monde depuis 6 ans, covid, guerres... et ne vont plus rien déclarer ?
C'est vrai que les petits ne pèsent pas lourd et que la TVA, comme on en avait déjà pas ...
Donc pour résumer si tu achètes plusieurs fois la même figurine que tu sois déclaré ou pas c'est pour revendre.
et mon plaisir de chiner et de collectionner, ça on ne me l'enlèvera pas.
Après si tu considères qu'avoir des milliers de figurines Astérix ou/et Tintin, Schtroumpfs ou autres...même différents les uns des autres et accumuler tout ce bazard ne rime à rien ? Oui il y a des choses plus importantes dans la vie, mais si on arrive à concilier tout cela et qu'on se fait plaisir sans faire de mal à personne, je dirai pourquoi pas ?