Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RETOUR DE BROCANTES 2026 (épisode 20)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: RETOUR DE BROCANTES 2026 (épisode 20)

Messagede BDCOLLECTORS » 01/06/2026 10:15

Message précédent :
Désolé, je n'ai pas confirmation pour une date précise. Je dirai fin des années 80, début 90.
L'information exacte doit se trouver dans le magazine « A Suivre ».
- - -
En revanche, autre info, il y a eu au moins 2 tirages même format de cet offset, 2000 et 2700 exemplaires. Les deux S&N.
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile

Messagede aldo » 01/06/2026 13:46

merci,
j'ai le tirage à 2000 ex comme vu sur la photo. merci pour les dates, même si pas précise, cela situe au moins l'époque (+ de 30ans)
Dernière édition par aldo le 03/06/2026 09:02, édité 1 fois.
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Blackfrag » 02/06/2026 00:53

aldo a écrit:merci,
j'ai le tirage à 2000 ex comme vu sur la photo. merci pour les dates, mais si pas précise, cela situe l'époque (+ de 30ans)

Canardo et la cadillac blanche c'est le T6, appriori ça correspondrait à la sortie de l'album en 1990, je pense que c'etait plutôt un cadeau réservé pour l'abonnement du magazine et pas un supplément au magazine à proprement parlé. ( sinon on le retrouverai en suplément sur la liste des tome "à suivre" publiés sur "BDoubliées" par exemple.)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 02/06/2026 08:03

aldo a écrit:Résultat de brocante ce jour : une sérigraphie de sokal sur canard sous cadre 32x52 num 0693/2000ex En tbe
Image

Je l'ai payé en brocante 15€ après d'âpres négociations , je penses avoir fait une bonne affaire , sans en être sûr
A votre avis, a combien cela a été acheté ?
ce n'est pas pour revendre , juste pour savoir car le sérigraphie est belle avec la cadillac.

Belle affaire !!! :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 02/06/2026 21:38

Il était vraiment bon, Sokal ! Belle image, Aldo :ok:

Je viens de rentrer deux originaux , une planche couleur de Moky et Poupy (il en restait une ou deux à 100 euros, prix d'ami) et
une couverture couleur de Paul Ordner (c'est Fantasmak à Paris qui en propose une quinzaine en ce moment)

C'est rare quand j'achète en ligne une belle planche originale, mais parfois ça vaut le coup en qualité/prix.
Et je cherchais depuis longtemps du Bussemey et du Ordner.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede aldo » 03/06/2026 09:04

Blackfrag a écrit:
aldo a écrit:merci,
j'ai le tirage à 2000 ex comme vu sur la photo. merci pour les dates, même si pas précise, cela situe au moins l'époque (+ de 30ans)

Canardo et la cadillac blanche c'est le T6, appriori ça correspondrait à la sortie de l'album en 1990, je pense que c'etait plutôt un cadeau réservé pour l'abonnement du magazine et pas un supplément au magazine à proprement parlé. ( sinon on le retrouverai en suplément sur la liste des tome "à suivre" publiés sur "BDoubliées" par exemple.)

En tout cas, c'était un beau cadeau !
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 03/06/2026 10:18

Il doit exister aussi un de Bourgeon. Je pense que c'est lié à la période où "A suivre" périclite un peu et ils tentent de regagner des abonnés. Faudrait retrouver les revues des années 90 et jeter un œil.
Ensuite lorsque je vois le tirage mensuel au final de cette revue, je me dis qu'aujourd'hui certaines revues seraient fort heureuse de faire au moins autant.
Mais peut être que je me fourvoies totalement ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in Tao
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 06/06/2026 13:10

6ème brocante de la saison sous le crachin du matin, la moitié des exposants ont fait la grasse matinée, je me suis rabattu sur deux rues avec 5 et 10 maisons qui faisaient des brocantes de quartier. Pas grand chose d'intéressant !
Demain sera un autre jour...

Image

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede PHILGUZZ » 07/06/2026 11:28

Et de 7 par un beau matin ensoleillé, c'est quand même bien plus agréable.
Tout n'est pas en super état, mais pas mal de trucs sympa que l'on voie de moins en moins souvent, la voiture de james bond Corgi incomplète, Le véhicule T2 Dinky toys des Thunderbird (les pieds sont cassés), Robot Popy, incomplet avec une corne à restaurer, une marionette Pluto des années 60, un peu de kinder BD et de jouets Mc Do. Un lot de Playmobil anciens 1ère génération avec de très nombreux accessoires pour reconstituer des sets, un lot de figurines Atlantic, Airfix, Italery etc... Je n'ai pas pris de BD à par un lot de mangas Pokémon et quelques bricoles publicitaires ou primes.
Content de la matinée enfin quelques vieilleries à restaurer et à trier !

Image

Image

Image

Image

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fantomiald » 07/06/2026 16:50

Bravo Phil pour tes rentrées ;)

De mon côté quelques bricoles :

Du Tintin
des bd brochées en EO
des CD rock
et un jeu Naruto de 2002
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fantomiald » 07/06/2026 16:51

suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bancobd » 07/06/2026 19:44

Ce matin, dans le Morbihan (pas beaucoup de bds en Bretagne)
Pour une vingtaine d'euros le tout
Ps : un autre vendeur proposait des Rahan souples à 12 euros/pièce et des Pieds Nickelés à 10 euros, il ne vendait rien évidement à ce prix

Image

Image

Image
bancobd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede aldo » 07/06/2026 20:29

De bon rahan ! Bancobd en TBE sauf 1 à ce que je vois mais de bonne lecture en perspective.

Pour ma part, première fois depuis longtemps où je suis parti à 05h15 pour revenir à 12h15 soit 7h de brocante et transport ! il faut dire qu'il y avait foultitude de brocante dans un rayon de 30 km mais c'est surtout une brocante où j'ai rempli ma besace ! :amoure:
Image
l'album vaillant en bel état pour 2 € :o (je l'ai vu et j'osais pas demander le prix car je pensais qu'il allait me le faire assez cher, mais bon qui risque rien n'a rien, et dès que j'ai su, j'ai donné ma pièce sans discuter, il y avait un acheteur à coté de moi qui fut étonné du prix (tant mieux pour moi ;) )
les Sylvains & Sylvette à 3€ le bout, tous les YIU en EO (sauf le 1 de la série original qui n'était pas en EO et que j'ai pas pris) à 4€ le bout comme le corto (3eme série couleur avec aquarelle et jaquette).
une question à mes experts du prix de vente,: c'est quoi les prix déments des derniers tomes de Yiu premières missions ? ce n'est même pas cotés!!

pour les Lou ! , EO sauf le 1 qui est une toute 1ere réédition, je me suis fais avoir à cause de la remarque sur bdgest :<L'EO comporte ce remerciement : "Un GRAND merci à Stéphane Élias pour m'avoir offert ce titre". Attention à la première réédition avec les mêmes DL et AI, mais les remerciements vont à la femme et à la fille de Julien Neel.>, je vous confirmes que ce remerciement se trouve sur la reed que j'ai (dépôt Mai2004 et Imp:juin2004)

Sinon, dans la même brocante, rien à voir avec les bds, mais en tant qu'amateur de beau train et accessoires type O j'ai eu ce beau passage à niveau manuel(que j'ai nettoyé, For sure!) à 20€, une belle affaire en très bel état pour l'âge (année 50), et qui fonctionne parfaitement(avec la petite maison de cantonnier :) ).
Image
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede LEAUTAUD » 08/06/2026 18:24

2 euros pour ce recueil Vaillant couverture Cézard, c'est une bonne affaire ! :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede aldo » 08/06/2026 21:51

LEAUTAUD a écrit:2 euros pour ce recueil Vaillant couverture Cézard, c'est une bonne affaire ! :ok:

Oui assurément et j'adÔre la couv de Cezard, c'est ce qui m'a fait tilt et pousser à demander son prix (pour mon plus grand bonheur :D )

Par contre, j'ai toujours pas de réponse à ma question aux experts du prix de vente: c'est quoi les prix déments des derniers tomes de Yiu premières missions ex (entre 60 et 80€ pour le tome 7)? ce n'est même pas cotés et ce n'est pas la série du siècle !! (mais peut-être n'est ce pas le bon sujet, auquel cas, dites sur quel sujet je peux poser cette question).
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 09/06/2026 00:14

aldo a écrit:
LEAUTAUD a écrit:2 euros pour ce recueil Vaillant couverture Cézard, c'est une bonne affaire ! :ok:

Oui assurément et j'adÔre la couv de Cezard, c'est ce qui m'a fait tilt et pousser à demander son prix (pour mon plus grand bonheur :D )

Par contre, j'ai toujours pas de réponse à ma question aux experts du prix de vente: c'est quoi les prix déments des derniers tomes de Yiu premières missions ex (entre 60 et 80€ pour le tome 7)? ce n'est même pas cotés et ce n'est pas la série du siècle !! (mais peut-être n'est ce pas le bon sujet, auquel cas, dites sur quel sujet je peux poser cette question).

Salut
Où as tu vu ses prix de ventes ,pour les missions ?
Yiu, la série mère ,il me semble que les derniers tomes sont plus "rares".

Sinon combien de fois devra t'on répéter que le terme " coté / non coté " ne veux plus rien dire pour les albums après 1980/1990. Si vous vous basez sur le BDM, vous vous fourvoyez.
Le seul élément valable c'est l'offre et la demande.

Sur les petites annonces il y a 3 vendeurs qui proposent des albums juste sortis a des prix de fous...je vous laisse les repérez.
Mais pourquoi se gêneraient ils car une fois sur cent ils peuvent faire mouche, et le prix demandé est proche de celui "en cours".

Et pour les bds avant 1980...n'oubliez jamais que l'état prime...Et un état NEUF, ce n'est pas très bon état
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede aldo » 09/06/2026 09:46

je l'ai vu sur le site BDgest ex (et tjours le même, entre autres : Largowinch :roll: ) quand tu vas sur le Yiu premières missions n° 7 entres autres.
Comment le site peut accepter cela ?, sachant comme tu le dis, les bds (maintenant) au-delà de 1990 et qui plus est > aux années 2000 ne sont pas côtés. MAIS, cela induit, dans l'esprit des non initiés (dslé, cela fait un peu secte :evil: :lol:) un sentiment que leur BD valent beaucoup plus que leur valeurs intrinsèques.
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 09/06/2026 11:20

aldo a écrit:je l'ai vu sur le site BDgest ex (et tjours le même, entre autres : Largowinch :roll: ) quand tu vas sur le Yiu premières missions n° 7 entres autres.
Comment le site peut accepter cela ?, sachant comme tu le dis, les bds (maintenant) au-delà de 1990 et qui plus est > aux années 2000 ne sont pas côtés. MAIS, cela induit, dans l'esprit des non initiés (dslé, cela fait un peu secte :evil: :lol:) un sentiment que leur BD valent beaucoup plus que leur valeurs intrinsèques.

Ah mais chacun met le prix de vente qu'il veux.
Ils sont deux , trois vendeurs a mettre pas mal de choses a un prix très élevés. Dans certains cas, c'est justifié. Dans d'autres peut être moins
Là pour les Yiu premières missions , même en état neuf c'est moins de 20/30 euros maxi.

Ensuite des vendeurs ayant la main lourde, il y a en a partout. Ma Zone ; Raku, Mauvais Angle, Vintiède , etc.
Si un acheteur passe à la casserole , c'est son choix.
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 12/06/2026 14:08

Juste pour info, un petit article 1 page dans le magazine Collectionneur et Chineur N°461 du 21 mai 2026 sur les pin's en BD.
Je poste seulement maintenant car je viens juste de recevoir mon exemplaire "avec juste un peu de retard"

Image

Bonne lecture
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Blackfrag » 12/06/2026 16:35

Merci PHILGUZZ pour le partage de cet article ! j'en possède une douzaine et c'est toujours très sympa de tomber dessus parfois ! J'ignorai le nom des différent éditeurs ( c'est écrit petit :shock: ) , j'apprends un truc ;)
Je partage avec vous ceux que j'ai trouvés au fil des brocs ( j'attends de trouver un gaston voir un Spirou un jour :D )

Image
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PHILGUZZ » 12/06/2026 17:27

ça va venir, il y en a pas mal de ces deux héros. ;)

Image

Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations