kobaia a écrit:Les Wallons de New Amsterdam s'appelaient les Waals, et habitaient à côté de l'enceinte de séparation de la ville (un mur). C'était donc Waals Street. Devenue Wall Street puisque le mur était à côté.
C'est donc Wall Street qui est une déformation de Waal pour Wallon, et pas Wall qui vient de Wallon.
Sauf qu'à l'origine, la racine étymologique du mot "wallon" est néerlandaise pour désigner "l'autre", "l'extérieur", ou "celui qui n'est pas d'ici".
C'était d'autant plus facile pour les flamingants de crier "wallen buiten" (les extérieurs dehors, quoi) à Louvain en février 68.
Maintenant, c'est clair que la contrée devenue Nouvelle-Angleterre s'est d'abord appelée Nouvelle-Belgique (ou Nova Belgica) et NY était New-Amsterdam.
nexus4 a écrit:Je viens de me rendre compte que The pro and cons of Hitch Hicking de Roger Waters se déroule en temps réel, entre 4h30 et 5h12, soit la durée de l'album.
Encore faut-il être éveillé durant ces heures ultra-matinales
xof 24 a écrit:Je viens de découvrir l'origine du nom du groupe

Steely Dan
Je pense que je ne vais pas l'oublier

Du même bouquin qu'est sorti le nom de Soft Machine, soi-dit en passant
Et comme Raoul dit, ils (les rockers 70's) ne se sont pas limité à ce genre de petit hommage au Sieur Burroughs
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)