Dernier album enfin lu, donc je remonte le topic
Globalement, je ne suis pas trop choquée par le coté moderne, il y a meme des choses qui restent comme il y a une vingtaine d'albums (le t-shirt très court et très large de nadine, ca ne colle pas à la mode actuelle :siffle: )
Certaines expression m'ont surprises, mais bon, on va dire que c'est une erreur de parcours, une tentative de moderniser le personnage ratée.
Ce qui me gène le plus, c'est le fond de l'histoire, pourquoi avec ce dyptique vouloir à tout prix nous imposer la mère de Ric?
L'histoire s'en est passée pendant 70 tomes, elle n'a pas manqué du tout, et là, hop, elle débarque ???
J'ai déjà eu du mal avec la période "vie de famille - gamin - tout le monde va bien et on s'aime tous" de la série Aria; j'ai eu la meme impression de scénario bouche trou avec Ric Hochet: et si on parlait d'un perso qui va arriver pour 2 / 3 tomes, le temps de trouver une idée super qui relancera la série ? et en plus ca donnera un coté humain au héros cette maman parachutée a du se dire l'éditeur, raté, en tout cas moi, ca m'a semblé très très long et très monotone
C'est la première fois que je trouve un tome plat à ce point, je compte sur la suite pour remonter le niveau (meme sans atteindre le niveau du monstre de Noireville, meilleur album de la série selon moi) , une fois la mère envoyée en thalasso pour 10 ans pour récupérer des misères qu'elle subit dans ce tome.
Sinon, niveau dessin, petite chute de niveau, la maman c'est Ric avec une perruque sur la tete, et Nanar est aux abonnés absents, dommage.
Mais je continue à croire en cette série et à les acheter à la sortie!