han_solo a écrit:La Poste est parfois assez lente pour envoyer les colis, mais quand il s'agit de les retourner ils ont l'air très rapide!
Colissimo posté le 31/12, au bureau de Poste.
Hier (08/01) mon destinataire reçoit
- un premier mail à
17h15 :
Bonjour,
Votre colis n° xxx fait l'objet d'une livraison sécurisée contre code confidentiel. Afin de le réceptionner, merci de bien vouloir présenter le code suivant à votre livreur.
Sans ce code nous serons dans l'impossibilité de vous remettre votre colis. Le code ne doit pas être transmis par téléphone au livreur.
CODE :
Le message ne mentionne pas de code ! (et l'envoi n'etait pas une livraison sécurisée !!!)
Et, evidemment, aucun facteur ne s'est présenté hier ...
- un deuxieme mail à
17h16 :
Bonjour,
Votre colis N° xxx a été retourné à votre expéditeur confié par xx .
Nous vous invitons à le contacter si vous souhaitez récupérer votre colis.
Je passe au bureau de Poste ce matin : "
vous auriez dû appeler le 3631, nous on ne peut rien faire ..."
J'essaie de les joindre sans succès.
Punaise c'te misère!
L'autre jour j'ai fait une commande de bd avec livraison via chronopost ! Chrnopost, c'est la poste non?
J'ai reçu un message comme quoi j'allais être livré tel jour! Le jour "j", rien!
Puis 3 jours après un nouveau message me disant que mon colis allait être livré le jour même! Chouette!
Le facteur passe, puis ne s'arrête pas chez moi! Bon! Ok
Trois jours après un message comme quoi le paquet m'attend dans une boutique d'une ville voisine.
Super service la poste (qui sous traite à des entreprises de merde) ! Bravo! On va vous soutenir!

ps: j'ai pu récupérer mon colis , j'avais payé des frais de port pour être livré chez moi, il a fallu que je fasse 25 bornes en voiture pour aller le chercher! Je m'estime presque chanceux de l'avoir récupéré, en bon état! ( on ne va pas se mentir, ça devient un peu la misère la France)... Et tout ça, c'est aussi , ne l'oublions pas, la faute au libéralisme ( et donc aux libéraux qui nous gouvernent), système dans lequel on veut transformer le service public en entreprises qui font de l'argent!