BDbilos a écrit::ok:
Mais au risque de me répéter, personne n'a eu de problèmes de décollement des cahiers ?
Alors pour l' avoir malmené durant cette très longue et savoureuse lecture, aucun souci de ce coté là pour ma part.
A l' achat de ce pavé, je suis tombé dans un premier temps en admiration devant ce somptueux objet.
Qu' il est beau !!
Je n' en finissais pas de l' admirer, et encore maintenant ... Pas envie de le ranger sur une étagère, mais de le garder en mains, le manipuler, l' admirer sans fin ...
Tout comme Building Story ou Jimmy Corrigan, le travail de l' éditeur (sous les exigeantes directives de CW j' imagines) est impressionnant !
Fantastique lecture de l' ensemble avec une préférence pour les deux premières histoires Rusty Brown et celle qui suit avec W.K Brown. Le principal protagoniste est tellement pathétique dans son grand désespoir que j' avais de la peine pour lui. Toutes ses petites bribes de vies parfois anecdotiques, mouvementées, cruelles, rendent les personnages tellement "humain" avec tout ce qu 'il a de meilleur et de plus abject.
Je n' en reviens pas que l' Auteur arrive via une Bande Dessinée à transmettre autant d' informations et d' émotions.
Tellement l' impression de passer à coté de quelque chose de fondamental parfois, de ne pas saisir avec précision ce que l' Auteur a voulu nous transmettre. Tout comme le bouquin, ça reste une expérience de lecture hors norme.
Pas facile à digérer à mes yeux et qui reste encré en tête, mais une fois terminée j' ai une irrésistible envie de me replonger dedans pour découvrir les choses qui m' auraient éventuellement échappées.
Moins accroché à la partie Jordan Lint avec encore une fois l' impression d' être passé a coté de quelque chose.
d' ailleurs :
Je ne capte pas bien pourquoi un coup c' est Jordan et de l' autre Jason. Un surnom ou un diminutif

.
La narration avec son sens parfois compliqué à discerner ne m' a pas toujours aidé je pense ... Le découpage de cette partie est différente des autres et rappelle celui de Building story.
Je ne tarderais pas pas à ré-attaquer cette partie.
La dernière qui est inédite (d' après ce que j' ai compris) est tout simplement bouleversante !
Pouvoir donner autant de détail et de complexité aux personnages avec un dessin aussi linéaire, c 'est tout simplement prodigieux.
Les mots me manquent pour décrire ce chef d' œuvre
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, l' écriture patte de mouche affaiblie également mes yeux de presque quarantenaire ...