Rusty Brown a écrit:J'ai posté une version "lisible" ici :
https://m.facebook.com/pg/Chris-Ware-10 ... l&mt_nav=0
Je suis abonné de mon côté donc c'est plus facile de dire ça mais je ne suis pas sur que Le Monde apprécie (avec raison) ce partage...
Rusty Brown a écrit:J'ai posté une version "lisible" ici :
https://m.facebook.com/pg/Chris-Ware-10 ... l&mt_nav=0
danielsansespace a écrit:Et le monde francophone va découvrir Jordan Lint, suivi de près dans l’émotion par le dernier chapitre sur Joanne Cole. Deux de mes lectures les plus marquantes des 10 dernières années...
BDbilos a écrit::ok:
Mais au risque de me répéter, personne n'a eu de problèmes de décollement des cahiers ?
BDbilos a écrit:[Révéler] Spoiler:pour moi ce personnage est un sale con égotique, j'emploie des mots durs désolé mais c'est comme ça que j'ai ressenti le bonhomme.
Ce qui est encore et toujours extraordinaire chez Ware c'est qu'il arrive grâce à sa narration, et une fine utilisation des couleurs et graphie des textes, à nous placer exactement dans la tête du type. Le passage à l'adolescence est absolument génial, avec des trucs violents qui apparaissent très brutalement, et qui vont se calmer peu peu. (sans parler de l'histoire avec son cadet).
Mais comment fait Ware pour arriver comme ça à se mettre dans la tête d'une personne qui je crois doit être à l'opposé de sa propre personnalité ? Du génie.
abrahamT a écrit:J' ai relu une deuxième fois la partie "lint" et j' ai vraiment du mal à tout cerner.[Révéler] Spoiler:Quand il cherche sur le net et tombe sur le récit "je t aimais", ce Gabriel Lint c' est son frère ?
Quand quelques pages plus loin il est en visio avec sa (son ex) Femme et qu' elle lui dit :
- Tu fais un procès a ton fils, tu le maltraite, tu lui brises les os et tu l' attaques en justice ... ??
La encore je n' arrive pas à capter ce qui s est vraiment passé ...![]()
Finalement il devient le même salaud que son père et crève dans la solitude comme le sale égocentrique qu' il aura été toute sa vie.
Brilliant, as usual. The art, I believe, overrides the overwraught story. My god, I needed five stiff drinks after finishing this one. Five stiff drinks and an hour or two of harmless sitcoms. Five stiff drinks, an hour or two of harmless sitcoms and a long phone call to the folks, who aren't getting any younger.
Buckethead a écrit:Je ne doute pas de la qualité, mais ça n'est pas ça qu'on paie dans le prix d'un livre. Sauf s'il y a quelque chose que je n'ai pas vu j'ai l'impression que ses livres sont vendus 10-15€ plus cher que d'autres un format équivalent.
tom pouce a écrit:Quand on achète un album de chez Delcourt on se fait royalement sodomisé.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités