Ah je suis rassuré, ce n'est pas moi qui ai la berlue, c'est dans le Nouvel Obs, article du 5 décembre cité dans le sujet Angougou.
Les sacrifiés d'Angoulême : voici la sélection des BD du festival qui n'aura jamais lieu
Amandine Schmitt et Renaud Février
En boycottant le Festival d'Angoulême, certains auteurs ont dû renoncer à une précieuse mise en avant de leur travail. « Le Nouvel Obs » dévoile en exclusivité la sélection officielle des candidats aux prix.
On imaginait déjà Mathieu Bablet en majesté. En mariant genre (science-fiction) et thématique d'actualité (l'anthropocène), son dernier album « Silent Jenny » (Rue de Sèvres) met d'accord la critique et le grand public. Tout concordait pour que le Festival international de la Bande dessinée d'Angoulême (FIBD) 2026 soit le lieu de son sacre. Hélas, l'annulation effective de l'événement après des semaines de crise a fait dévier cette success story. Non seulement Mathieu Bablet ne verra pas l'exposition qui devait lui être consacrée au Musée du Papier, mais « Silent Jenny », solide candidat, ne décrochera peut-être pas de Fauve, les récompenses habituellement décernées sur place. Certes, Bablet jouit déjà d'une large communication et de ventes spectaculaires (130 000 exemplaires écoulés pour « Silent Jenny » paru le 15 octobre)
Comme quoi, dès qu'on est au courant d'un sujet on se rend compte que la presse raconte n'importe quoi.
C'est quand même une erreur grossière pour un hebdo qui se veut culturel et littéraire.
post5352176.html?hilit=bablet#p5352176