la possibilité de proposer une utopie concrète au sein du monde apocalyptique
Utopie, utopie... On n'a visiblement pas le même dico.
la possibilité de proposer une utopie concrète au sein du monde apocalyptique

Casou a écrit:jfmal a écrit:Autre problème majeur, déjà relevé dans les commentaires précédents: le dessin de Bablet souffre d’énormes lacunes. Il est incapable de dessiner correctement un corps ou un visage. L’empathie que nous devrions éprouver pour les personnages n’est du coup pas vraiment là.
Je me faisais encore la réfléxion hier en voyant Silent Jenny remplir du sol au plafond les librairies. Il peut y avoir des qualités par ailleurs, je l'entends, mais c'est quand même fou, quand on voit la place qu'il occupe dans le monde de la BD.
D'ailleurs, les enfants casqués, les microïdes au visage ravagé, les personnages en combinaison, c'est à se demander à quel point c'est une bénédiction pour lui.

addrr a écrit:
Vous êtes durs les gars.
Le dessin typique fait partie de son charme.[Révéler] Spoiler:Par ailleurs, les habitants de ce monde sont tous déformés, à cause de ce qu’il y a dans l’air … Jenny paye son dû. On voit clairement la déformation au fur et à mesure que l’histoire avance, et pas seulement à cause des parties microïdes (déformations encore accentuées).

“Il y a vraiment cette idée dans la scène indée de jeu vidéo de se dire, bah finalement on va faire les choses plus lentement avec moins d'ambition, avec des graphismes moins photoréalistes.
C'est assez intéressant cette notion de quête ultime du photoréalisme et vraiment de toutes ces personnes qui se disent, bah on va revenir parce qu'on n'a pas besoin d'un jeu esthétiquement, enfin non pas esthétiquement mais en tout cas formellement parfait sur ces notions de photoréalisme, de lumière etc. On peut faire des jeux pas claqués au sol mais dont le graphisme n'est pas l'élément principal et je trouve que c'est une démarche hyper intéressante et c'est en ça que je rapprocherais d'ailleurs vachement le jeu vidéo de la bande dessinée où la bande dessinée vraiment on a tous les styles qui coexistent du plus hyper réaliste au plus expérimental.”
“Donc je pense qu'on arrive à un moment où de toute façon la quête de l'hyper réalisme, elle va intéresser de moins en moins de monde parce qu'on est arrivé un peu à un palier et spécifiquement donc avoir des avis, des touches très personnelles d'artistes qui ont quelque chose à raconter avec leur visuel, ça va être quelque chose à mon sens de plus en plus recherché.”
“Oui, et le but c'était surtout pas de faire de lignes droites, donc j'ai récupéré ma vieille règle toute cabossée qui fait des lignes pas droites pour avoir justement sur toute la partie architecturale ce même rendu. Ouais, ça c'était pas négociable de faire autrement.”

fanche a écrit:J'aime bien, on commence le procès du dessin mal torché dégueu sur un sujet Bablet. Je veux voir le bien dessiné, bien foutu pour constater sur pièce
De l'imposture je peux voir en sortir au kilomètre si vous êtes en manque (mais pas ici)

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité