Je reproduis.
SQL ERROR [ mysql4 ]
Incorrect string value: '\xF0\x9F\x99\x82' for column 'post_text' at row 1 [1366]
Je ne pense pas qu'il y ait un risque d'injection. Par contre :
- les émoticônes, qui font maintenant partie du standard unicode, ne sont pas supportées par le format du champ post_text. Une modification de l'encodage (passage en utf8) serait une bonne idée pour éviter ce genre de problèmes (et pas seulement avec les émoticônes)
- mysql4 est obsolète, une migration ne ferait pas de mal, ne serait-ce que pour la sécurité
- de même, de telles erreurs ne devraient pas être affichées sur le client final.
-> en matière de sécurité, on donne trop d'informations (je ne devrais ni connaître le nom de colonnes de la base ou toute autre info remontée par les erreurs mysql, ni la version de mysql)
-> l'utilisateur final devrait voir une erreur s'afficher proprement dans la page du forum, pour ça il faut un try/catch
-> concernant ce point précis avec des caractères non supportés (et à moins de faire la modif pour qu'ils le soient), il serait bon de filtrer automatiquement tout ce qui n'est pas supporté par le format du champ en base, et idéal de faire un retour à l'utilisateur pour dire "les caractères suivants ont été filtrés" (ou empêcher le post et dire "les caractères suivants sont interdits)