Casou a écrit:Le doute me taraude là, n'aurais-je pas fait l'erreur de faire l'impasse sur son " Excalibur " ?
Casou a écrit:Je viens de refermer l'album et je me suis régalé.
C'est certainement classique dans le genre, " On a déjà vu ça mille fois " diront sans doute des lecteurs ès science-fiction, mais que c'est bien fait !
Le dessin, très détaillé, est superbe (le souci de l'esthétisme et celui de la vraisemblance sont visibles jusque dans les tenues des personnages), on en prend plein les yeux : appartements futuristes, ruelles à l'atmosphère palpable, paysages immenses et personnages bien typés, charismatiques (je vous conseille de prendre connaissance du trombinoscope avant de vous lancer). A cela s'ajoutent de bons dialogues dans l'ensemble, des vaisseaux crédibles et qui ont de l'allure, alors attachez votre ceinture et c'est parti, dépaysement garanti !
Plusieurs quêtes se mêlent, on passe d'un lieu à l'autre, mais l'ensemble demeure fluide et prenant et on apprécie l'intrigue bien ficelée.
C'est pour l'instant un très bon tome d'introduction, l'histoire avance doucement, mais les personnages et les enjeux sont exposés clairement. Alors oui, il y a peut-être un passage notamment qui sent la testostérone, mais je ne me suis pas ennuyé une seconde.[Révéler] Spoiler:la confrontation cependant nécessaire entre le commandant Prax'x et un membre de la station
Hâte de découvrir le prochain tome !
Olaf Le Bou a écrit:Casou a écrit:Le doute me taraude là, n'aurais-je pas fait l'erreur de faire l'impasse sur son " Excalibur " ?
Si, grandement. L'intégrale semble épuisée, reste les tomes séparés.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités