Brian Addav a écrit:p... j'avais écrit trois pages et j'ai tout perdu![]()
![]()
T'étais pas obligé de les retrouver, on a compris que tu n'aimais pas

![]()
Olivier_D a écrit: Parce que Spirou, c'est quand même un truc de gosses à la base et pas de quinquas ou de sexas nostalgiques.
zourbi le grec a écrit:Elric Dufau a écrit:Il n'y a rien qui prouve que cet album ne fait pas l'unanimité. Je ne compte même pas 10 personnes qui ne sont pas contentes ici, j'en ai déjà plus de 30 en dédicaces qui nous ont félicité. On prend (malheureusement) plus facilement son clavier pour déverser son mécontentement et le partager.
En même temps, en dédicace tu vas rarement trouver des gens qui n'ont pas aimé, ils ne sont pas maso![]()
Personnellement, je préfère faire des compliments plutôt que de critiquer une bd mais ce n'est pas toujours possible si je suis sincère
edit: désolé vicomte64, j'ai posté presque le même message que toi
![]()
icecool a écrit:Olivier_D a écrit: Parce que Spirou, c'est quand même un truc de gosses à la base et pas de quinquas ou de sexas nostalgiques.
Et bien NON, 1000 fois non ! C'est un argument finalement assez proche de tous ceux qui résument encore "la BD" à enfance, humour... et GAG(s). Alors que les chefs-d'oeuvre de Goscinny/Uderzo, Hergé, Franquin, Greg, Morris, Peyo ou Tillieux, pour ne citer qu'eux, se savourent évidemment à tous les âges, transcendés par leurs qualités intemporelles. On prendra donc un incommensurable plaisir à les lire et relire (comme on sait, "de 7 à 77 ans"...), en redécouvrant des détails subtils ou un second degré jadis ignoré... Sans compter que les standards et niveaux de lecture ont changé depuis les années 1950 : lire Franquin, pour un ado d'aujourd'hui, revient presque au même que lire Molière !
Yoda33 a écrit:icecool a écrit:Olivier_D a écrit: Parce que Spirou, c'est quand même un truc de gosses à la base et pas de quinquas ou de sexas nostalgiques.
Et bien NON, 1000 fois non ! C'est un argument finalement assez proche de tous ceux qui résument encore "la BD" à enfance, humour... et GAG(s). Alors que les chefs-d'oeuvre de Goscinny/Uderzo, Hergé, Franquin, Greg, Morris, Peyo ou Tillieux, pour ne citer qu'eux, se savourent évidemment à tous les âges, transcendés par leurs qualités intemporelles. On prendra donc un incommensurable plaisir à les lire et relire (comme on sait, "de 7 à 77 ans"...), en redécouvrant des détails subtils ou un second degré jadis ignoré... Sans compter que les standards et niveaux de lecture ont changé depuis les années 1950 : lire Franquin, pour un ado d'aujourd'hui, revient presque au même que lire Molière !
Lire pour un ado actuel devient dur quand une bulle contient trop de texte
Remember a écrit:faux, j'ai été voir Yoann en dédicace alors que je déteste son travail !
je lui ai d'ailleurs dit poliment ce que j'en pensais !
De même pour son scénariste !
zourbi le grec a écrit:Remember a écrit:faux, j'ai été voir Yoann en dédicace alors que je déteste son travail !
je lui ai d'ailleurs dit poliment ce que j'en pensais !
De même pour son scénariste !
Cela ne m'étonne pas avec ton esprit retors habituel que tu te tapes une queue de dédicace pour dire à deux auteurs que tu n'aimes pas leur travail.
icecool a écrit:Pour ceux qui se poseraient la question, le prochain album des créateurs de "La Baie des Cochons", "Zorgrad", devrait se situer en Tchécoslovaquie, avant le Printemps de Prague de 1968. On peut se demander si, comme Astérix (un album sur deux), Spirou ne va pas se mettre à visiter différents pays non explorés jusqu'à présent dans la saga... chronologie réaliste (ou uchronique) en prime.
Brian Addav a écrit:On s'en fout que ce soit un premier album.
C'est un Spirou, une série historique.
Donc la critique doit être à la hauteur, comme l'album.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités