Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lord Stileman » 06/07/2025 15:17

Message précédent :
Clovis Sangrail a écrit:Pour information, le Trésors consacré à Carpi contient la version canards de Guerre et Paix, un de mes meilleurs souvenirs de lecture de Mickey Parade (ç'avait été publié en 90). C'est un indispensable ! 8-)

Oui c'est aussi une de mes histoires préférées.

Mais notons le travail fait sur la couleur dans cette réédition par rapport à la version Mickey Parade. Globalement le choix des couleurs est conservé mais il y a eu quelques changements judicieux (décors de fond, correction d'un vêtement qui changeait de couleur entre les cases, etc) qui apportent plus d'harmonie et d'ambiance. Il y a aussi un travail sur la lumière et les ombres qui ajoutent du relief. Meilleure impression aussi (plus de couleurs qui débordent des traits). Bref le coloriste aurait mérité d'être nommé.
Lord Stileman
BDébordé
BDébordé

Messagede jb18v » 07/07/2025 09:06

Enfin reçu le PM et le Trésors :bravo:

J'ai une pile à lire conséquente, rien qu'en Disney :lol:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Clovis Sangrail » 07/07/2025 21:09

Lord Stileman a écrit:Mais notons le travail fait sur la couleur dans cette réédition par rapport à la version Mickey Parade. Globalement le choix des couleurs est conservé mais il y a eu quelques changements judicieux (décors de fond, correction d'un vêtement qui changeait de couleur entre les cases, etc) qui apportent plus d'harmonie et d'ambiance. Il y a aussi un travail sur la lumière et les ombres qui ajoutent du relief. Meilleure impression aussi (plus de couleurs qui débordent des traits). Bref le coloriste aurait mérité d'être nommé.

Oui, j'avais noté le travail assez subtil sur la couleur :ok:

En revanche je ne suis pas un adepte de l'ajout d'ombres, en particulier les zones grisées sur les visages : pour moi ça alourdit les cases visuellement sans apporter de "plus" qui fasse vraiment la différence (un aplat noir est bien plus puissant et efficace, ou à la rigueur un changement de teinte en aplat également entre deux faces d'un objet). Et ça fait un chouïa trop moderne pour des BD qui gardent globalement un "look and feel" d'époque.

(Même remarque par exemple sur les Buck Danny classic : le dessin est superbement old school et "hubinonien" au possible, mais à la mise en couleur ils vous ont fichu des ombres partout, c'est juste fatigant pour l'œil. :D )
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Wizzar » 08/07/2025 09:46

Pochette promo avec Picsou Magazine Nos 571 et 574, de juillet et novembre 2023.
Avec leurs suppléments, le Pin's et la Pièce Collector ! 11,90 €.

pp_pm_571+574.jpg
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Wizzar » 08/07/2025 09:48

Cette semaine, c'est déjà le deuxième tome de la série de l'été Mythologie.

jdmhs_coll_mythol_02.jpeg
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Wizzar » 08/07/2025 09:54

Vous n'en avez pas assez ?
Le nouveau SPG est arrivé ! :-D

Jolie couverture ! Enfin… très jolie illustration… mais comme d'habitude parasitée par la mise en page chargée !
Ils ont quand même viré le logo "Disneymagazines.fr" en bas. Bon point.

Au passage, notons la petite augmentation de tarif : 6,99 €, prix magique !

spg_249.jpg
Dernière édition par Wizzar le 08/07/2025 09:55, édité 1 fois.
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 08/07/2025 09:55

Fini le T1, et en effet dès qu'on arrive à Popop mon intérêt chute grandement.. c'est dommage, on a une moitié de belles histoires avec les grandes légendes antiques et on retombe dans l'à peu près n'importe quoi sur un schéma répétitif : Popop dit des bêtises, Von Drake le corrige, et ça recommence :?

Ah joli le SPG ! merci pour les couvertures et rappels de sortie :ok:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Clovis Sangrail » 08/07/2025 13:18

Wizzar a écrit:Vous n'en avez pas assez ?

Là, ça va trop viiiiite ! :shock:
Je vais devoir prendre un cabas pour récupérer tout ça !... :lol:

L'adaptation de Sandokan dans SPG, ça va être sympa, mais la couverture est complètement gâchée. :grrrr: Pourtant j'avais l'impression que ça s'était amélioré sur les différents titres sur la fournée précédente (même sur le PM !). Et là, pim, la rechute ! ils ont encore laissé le stagiaire tout seul :D (ou pire : le directeur — car oui, les galonnés, ça a souvent, mais alors vraiment des goûts de chiottes en termes de design, je le constate presque tout les jours en entreprise... [:bru:3] )
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Clovis Sangrail » 08/07/2025 19:31

Wizzar a écrit:Vous n'en avez pas assez ?
Le nouveau SPG est arrivé ! :-D

J'en rajoute une couche, au retour d'une expédition "magazines Disney" :D dans un Relay de la gare Montparnasse : le nouveau SPG n'y était pas encore disponible, en revanche il restait des piles (!!) du numéro précédent, au moins aussi hautes si ce n'est plus que celles du nouveau Picsou Mag' ! Faudrait voir à ce que ça ne se cannibalise pas.
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Fantomegon » 08/07/2025 21:14

Du même avis pour le tome 1 de Mythologie, j’ai vraiment apprécié la série et j’ai hâte de lire la suite.
En revanche, les histoires avec Popop, un personnage que j’apprécie habituellement, m’ont paru assez longues.
Merci pour les posts sur les prochaines sorties, j’ai l’impression qu’on a droit à plusieurs nouveautés chaque semaine (et ce, sans même prendre Le Journal de Mickey)
Fantomegon
BDégourdi
BDégourdi

Messagede indianaced » 08/07/2025 21:41

Wizzar a écrit:Cette semaine, c'est déjà le deuxième tome de la série de l'été Mythologie.

jdmhs_coll_mythol_02.jpeg

Je ne sais pas ce qui se passe dans le sud surtout Aix-Marseille mais j'ai trouvé le Deluxe nouvelle jeunesse de picsou à peine hier et aucun tome 1 de la série de l'été Mythologie (par contre les pack avec la série de l'été dernier ça yen avait, pour le coup cette fois j'attendrais le pack de cette année l'année prochaine ci ça continue)
indianaced
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère