Bonjour à tous,
Cet été je suis retombé sur des vieux cartons qui contenaient quelques un de mes mickey parade et super picsou géant de mon enfance (année 90).
Le fiston est devenu accro

et j'ai redécouvert avec mes yeux d'adultes la jeunesse de Picsou de Don Rosa.
En plus du shot de nostalgie je me suis rendu compte à quel point j'aime toujours autant les histoires de canard et de souris. J'ai donc mis la main sur une partie des classiques de Scarpa, Barks et Don Rosa de chez Glenat (étonnamment je me souvenais encore de pas mal d'histoires). Seulement voila, après plus de 25ans je ne suis pas au fait de ce qui est sorti depuis, ou de ce que j'ai pu louper auparavant.
J'ai donc 2 questions afin de "rattraper" le passé:
- Quelles sont les auteurs/œuvres récentes (ou moins) qui vous semblent incontournables?
- A l'image du hors série de 98 sur la jeunesse de Picsou, y a t il des volumes, des hors-série parus depuis qui vous paraissent intéressants à se procurer afin de faire la culture de mon fils et de refaire la mienne par la même occasion?
J'espère ne pas polluer le fil de discussion, si mon post n'est pas au bon endroit, je vous adresse mes excuses par avance.