Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Clovis Sangrail » 06/08/2025 20:13

Message précédent :
jxmckie a écrit:Avec le fantiomiald 35 on devrait se rapprocher de la fin de la serie italienne qui comportait une quarantaine de volumes non? Pensez vous que l integrale continuera car on vient juste d'entamer les annees 2000 il doit donc rester pas mal de contenu largement de quoi faire plein d autres numeros

Il y avait 86 volumes dans la série italienne (mais plus fins).
Je te renvoie à mon savant ( et approximatif) calcul sur ce sujet, en p. 160 de ce fil... :D
https://www.bdgest.com/forum/super-picsou-geant-mickey-parade-tresors-t76587-3180.html#p5290063
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jxmckie » 07/08/2025 14:58

Ah oui quand meme! En gros on n'y arrivera jamais :D
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede jb18v » 07/08/2025 15:06

Alors.. apprendre l'italien.. :siffle: :lol:

En tout cas la publication tient sur la durée, n'a pas trop bougé (bon on a un peu perdu en nombre de pages c'est tout). Et hormis une période un peu moins bonne, c'est globalement un plaisir de la lire et la faire :)
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Funkyyy » 07/08/2025 15:11

Le dos n'est plus brillant... :cry2:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDépravé
BDépravé

Messagede jxmckie » 07/08/2025 17:42

Funkyyy a écrit:Le dos n'est plus brillant... :cry2:

C est pour faire des economies :D.
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede dazel60 » 07/08/2025 21:06

J'ai remarqué qu'un numéro correspond à 6 ou 7 mois donc un an de Fantomiald = 2 ans et quelque. En plus je crois qu'il y a eu beaucoup moins d'histoire publiées à partir des années 2010. Il est donc possible que cette collection aille à son terme.
PS : ce serait bien de changer la 4ème de couverture. Si la rédaction travaillait un peu plus, elle nous trouverait des anciennes illustrations de Fantomiald à mettre en dernière page.
dazel60
BDébordé
BDébordé

Messagede Tourneplafond » 08/08/2025 15:32

Bonjour à tous,
Cet été je suis retombé sur des vieux cartons qui contenaient quelques un de mes mickey parade et super picsou géant de mon enfance (année 90).
Le fiston est devenu accro :-D et j'ai redécouvert avec mes yeux d'adultes la jeunesse de Picsou de Don Rosa.

En plus du shot de nostalgie je me suis rendu compte à quel point j'aime toujours autant les histoires de canard et de souris. J'ai donc mis la main sur une partie des classiques de Scarpa, Barks et Don Rosa de chez Glenat (étonnamment je me souvenais encore de pas mal d'histoires). Seulement voila, après plus de 25ans je ne suis pas au fait de ce qui est sorti depuis, ou de ce que j'ai pu louper auparavant.

J'ai donc 2 questions afin de "rattraper" le passé:
- Quelles sont les auteurs/œuvres récentes (ou moins) qui vous semblent incontournables?
- A l'image du hors série de 98 sur la jeunesse de Picsou, y a t il des volumes, des hors-série parus depuis qui vous paraissent intéressants à se procurer afin de faire la culture de mon fils et de refaire la mienne par la même occasion?

J'espère ne pas polluer le fil de discussion, si mon post n'est pas au bon endroit, je vous adresse mes excuses par avance.
Tourneplafond
BDébutant
BDébutant

Messagede Gwion » 09/08/2025 22:53

Là comme ça pour ma part je dirais les HS Fantomius (4 tomes), mais c'est sorti il y a quelque temps (après vérif, 2021), donc seulement d'occasion. Ici ce sont les HS 28 à 31 : https://www.bedetheque.com/BD-Mickey-Pa ... 29783.html
C'est pas forcément "incontournable", mais j'ai trouvé ça vraiment chouette.
La série de "L'épée de Glace" aussi, c'était déjà en partie paru dans des Mickey Parade donc c'est plus ancien mais ça a pas trop mal vieilli (ou en tout cas moi j'ai bien aimé) : https://www.bedetheque.com/serie-90317- ... ector.html
Gwion
BDépravé
BDépravé

Messagede Cyril91 » 10/08/2025 04:28

Fantomius (le modèle de Fantomiald) est top, en effet, et j'espère de nouveaux hors-série pour sa préquelle et sa suite. Doubleduck(Donald espion) est très bon également, avec des fils rouges intéressants, de très bons nouveaux personnages et un humour efficace. Chez les souris, je recommande surtout Darkenblot, une série d'histoires avec le fantôme noir dans une ville aux technologies futuristes.
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Messagede BDphile et fier » 10/08/2025 10:28

Je plussoie.

J'ai bien rigolé dans le Picsou magazine en reconnaissant Jim Lainé parmi les truands humiliés par Mickman et Robding.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère