il passe de 204e à 40e au classement ATP.

Corentin Moutet a chuté en finale de l'ATP 250 d'Almaty (Kazakhstan) ce dimanche face à Daniil Medvedev (7-5, 4-6, 6-3).
Le Français de 26 ans cède pour la troisième fois en finale sur le circuit ATP, quand le Russe soulève son 21e trophée sur un 21e tournoi différent, le premier depuis deux ans et demi et son sacre au Masters 1000 de Rome en mai 2023.
Sans démériter, Moutet a malgré la défaite démontré sa nouvelle dimension prise cette saison et pointera lundi à la 36e place mondiale, son meilleur classement.
Corentin Moutet a également prononcé un discours rempli de sincérité et qui a marqué les esprits au moment de recevoir son trophée de finaliste :
« Nous jouons beaucoup depuis le plus jeune âge, nous avons fait beaucoup de sacrifices. Je ne parle pas seulement de moi, mais de tous les joueurs. Nous quittons souvent notre domicile très jeunes, nous laissons nos familles, nos amis pour être ici et poursuivre nos rêves.
Nous sommes chanceux d’être ici. Au nom de tous les joueurs, nous pouvons être fiers de nous-mêmes. Je sens que je me suis un peu perdu (dans mes propos), mais je suis fier de moi, fier de mon équipe et fier de toi Daniil. J’espère revenir ici. Merci pour votre soutien.»

nexus4 a écrit:Etonnant que Daniil Medvedev fasse des 250.

l n'y aura pas votre petite favorite Loïs Boisson, ni de français, mais nous aurons en finales demain

jolan a écrit:Il n'y aura pas votre petite favorite Loïs Boisson, ni de français, mais nous aurons en finales demain
Bâle = Fonseca/Davidovich Fokina (qui retrouve sa très bonne forme de cet été)
Vienne = Sinner/Zverev (qui finit très bien un tournoi commencé de la pire des manières)

Bob Salvador a écrit:Le mec on opte pour une surface plus lente exprès pour lui et il perd d'entrée de jeu![]()
![]()
Pioline n'aura pas sa finale Sincaraz, dommage

Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité