kobaia a écrit:Tout est prétexte pour yannzeman, pour faire croire qu'il va sortir de sa zone de confort, et en fait, non. Et je ne vois pas l'intérêt de venir sur les sujets pour dire "J'ai voulu tester, mais en fait truc muche, donc je vais lire ce que je connais déjà par coeur".
Pour revenir au sujet, j'ai acheté Terra Doloris, ayant adoré Terra Australis. La lecture est prévue lundi prochain (je ne travaille pas, je vais en profiter pour lire au parc).
En fait, je décris ce que j'ai réellement fait, la semaine dernière, quand je me suis rendu dans ma librairie favorite.
Libre à vous de juger que cela n'a pas d'importance.
Je ne suis qu'un lecteur lambda.
Mais c'est une réaction qui en vaut d'autres, qui disent qu'ils adorent l'album.
Moi je n'ai pas pu aller au delà du feuilletage, à cause du dessin intérieur.
Pour quelqu'un qui cherche des avis sur cet album, c'est une info comme une autre.
Qui leur dit : "attention, le dessin en couverture est très différent de celui à l'intérieur".
Je n'ai pas dit que le dessin intérieur, et le contenu général de l'album étaient mauvais (je ne les ai pas lu), mais simplement qu'il y a une différence avec la couverture.
Et comme c'est la couverture que j'avais trouvé fabuleuse, j'ai reposé l'album.
Je ne suis pas le seul à le faire.
Et oui, effectivement, j'ai pris à la place le volume 1 de l'intégrale de Ric Hochet, et j'ai redécouvert avec plaisir des BD que je connaissais mal. La BD est un plaisir, pas un devoir ou une souffrance.