Ca y est je viens de l'acheter, et au premier visuel, c'est vrai que la comparaison avec Sillage est flagrante!
Mais justement, faut se dire que mitric & louis prennent un risque en s'inspirant d'une des plus grandes séries de la BD, et je sens que les critiques vont affluer dans tous les sens, non pas par rapport au dessin de louis qui est vraiment merveilleux (pour une première BD, il est vraiment à l'aise dans son style

), mais plutot au niveau scénario, qui va sans doute être comparé à celui de JDM.
En tout cas pour moi, Sillage restera Sillage, et JDM ne doit pas avoir si mal au bide, bien au contraire, ça prouve que c'est un grand !!!

Il devrait plutot être fier que Mitric s'inspire de son héroïne fétiche. Après tout, beaucoup de réalisateurs SF se sont inspirés de Star Wars, même les plus grands, comme Luc Besson. De toute façon, le génie se reconnait parceque c'est celui qui a eu l'idée le premier ! :siffle:
Faut se dire que dans la SF, il est devenu évident de s'inspirer de tel ou tel auteur, puisque tout ou presque a déjà été imaginé. On a tendance à croire que c'est un domaine d'inspiration sans fin, mais ce n'est plus trop le cas...
Faut laisser Tessa grandir un peu, mais je ne pense pas que ça soit dans l'intérêt des auteurs de plagier totalement Sillage ! Alors longue vie à cette nouvelle série, qui je l'espère prendra un bel essort, car le nombre de one-shot sortis par Soleil ces derniers temps me laisse quand même un peu sceptique...