Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tex Willer

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Tex Willer

Messagede The Got » 27/06/2026 15:49

Message précédent :

Ce tome commence par le Tex Willer Speciale 4 de la nouvelle série de Tex. D'habitude c'est Fordis qui sort les numéros de cette série. Donc ça m'a un peu étonné que Black & White ait choisi un Tex de cette série. Mais c'est logique car ce numéro dessiné par Roberto De Angelis est sur les origines de Méphisto. Donc un bon point d'entrée pour connaître le personnage.
Après on attaque une histoire en trois numéros dessinée par Cestaro. C'est une histoire mêlant enquête policière basique avec cambriolage étrange et des jugements qui condamne les coupables plutôt à l'asile qu'à la corde. Ca irait si ce n'était pas systématique. Ce qui bien entendu fait tiquer Tex et Kit qui se trouvent à San Francisco. On retrouve donc Tom Devlin une vieille connaissance des ranger qui est le chef de la police.
Etant donné qu'il y a Méphisto, il y a de la magie noire, des illusions et une machination diabolique.
C'est très bien fait et très prenant.
Et puis graphiquement c'est assez beau.
Il y a aussi de très bon personnages secondaires comme Ruth Wilson par exemple.
Bref un excellent tome.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDévore
BDévore

Re: Tex Willer

Messagede The Got » 05/07/2026 17:55

Suite direct du tome précédent.
Tex, KIt, Kit Willer et Tiger Jack traque Méphisto, Yama et Ruth Wilson.
C'est une histoire en quatre numéros très prenante avec une grosse touche de fantastique et des planches assez flippante bien mise en page par Civitelli. Il y a aussi la présence de El Morisco un personnage que j'aime bien et qui ajoute toujours un côté aventure à la Indiana Jones.
Il y a bien entendu son lot de bagarre, fusillade et d'humour cher à la série.
Bref c'est une aventure très prenante avec des bons personnages et un dessin en tout point parfait. Mais a réservé aux amateurs de western avec une touche fantastique.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle