Sinon, cet opus peut se lire comme un one shot ?
J'ai quelques Thorgal de retard.

tom pouce a écrit:Sinon, cet opus peut se lire comme un one shot ?

Clovis Sangrail a écrit:OK, c'est plein de défauts, de Yann-eries, de dialogues qui sonnent faux

Tintunix a écrit:tom pouce a écrit:Sinon, cet opus peut se lire comme un one shot ?
Je dirai que oui, à part que vous vous demanderiez qui est Boréal.
Boréal apparait pour la 1ère fois dans le tome 40 puis 41 (bien entendu il vous faudra lire le 39 qui est le début du 40).
Pour ce qui est des 2 enfants qui sont dans la maison de Thorgal et Aaricia. Vous les trouverez dans le tome 38, mais je pense qu'il n'est pas obligatoire pour comprendre Ozurr le Varègue.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Clovis Sangrail a écrit:OK, c'est plein de défauts, de Yann-eries, de dialogues qui sonnent faux
Je viens de lire les quelques pages offertes en extraits et je me suis fait exactement la même réflexion, les dialogues sonnent faux, c'est à la limite du ridicule.

tom pouce a écrit:Ben, un Thorgal scénarisé par Yann ou Sente comment dire...

bone a écrit:tom pouce a écrit:Ben, un Thorgal scénarisé par Yann ou Sente comment dire...
Il faudrait toujours un scénariste à cette série

Julien Despreux a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Clovis Sangrail a écrit:OK, c'est plein de défauts, de Yann-eries, de dialogues qui sonnent faux
Je viens de lire les quelques pages offertes en extraits et je me suis fait exactement la même réflexion, les dialogues sonnent faux, c'est à la limite du ridicule.
En lisant le tout début de l'album, tellement c'est ... mais je n'arrive même pas à définir le terme, je me suis même demandé si tout cela n'était pas fait exprès, ou s'il ne s'agissait pas d'un rêve, comme dans Ironman 3, et que le rêveur allait se réveiller à la fin, tout cela n'ayant pas existé.
Julien Despreux a écrit:P.S. : Avec tous ces enfants, cela commence aussi à ressembler aux moins bons Yoko Tsuno ...
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Clovis Sangrail a écrit:on voit aussi beaucoup ça dans les comics où tel ou tel superhéros va penser "Haha, pauv' nouille, tu vas voir, je vais te donner un coup de poing", et vlan, fiche son poing dans la g... du supervillain. Ou encore on le voit s'envoler avec de la fumée sous les godasses et il dit : "Et hop ! voilà, je m'envole grâce à mes bottines-jet." Intérêt : zéro.
[...]
Pour prendre un exemple dans Özzur le Varègue, quand Lidvor est sur le point d'accoucher, elle en appelle à une déesse : "Ô Noble Frigg... Déesse de la maternité". La 2e partie de la phrase est en trop.

J’avoue attendre une vraie fin de cycle.

Julien Despreux a écrit:Vignaux finira-t-il par obtenir son "Thorgal Saga" ?

marvin le rouge a écrit:J’avoue attendre une vraie fin de cycle.
tu peux t'arrêter au 19 c 'est mieux. Il efface son nom et c'est fini. En plus tu es à la fin de la bonne période graphique.

Yoda33 a écrit:Julien Despreux a écrit:Vignaux finira-t-il par obtenir son "Thorgal Saga" ?
Vignaux a commencé l'écriture de son Thorgal Saga

jacmel a écrit:Yoda33 a écrit:Julien Despreux a écrit:Vignaux finira-t-il par obtenir son "Thorgal Saga" ?
Vignaux a commencé l'écriture de son Thorgal Saga
Bjr, et bonnes fêtes,
"Son" Thorgal vous avez des précisions, genre "titre" et/ou "période de sortie envisagée" ? Et avec qui ce sera (Yann ?).

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités