Anthonybd a écrit:
Je suppose que le prochain scénariste a déjà été choisi, peut-être Nicolas Jarry ?
Je n'ai jamais rien lu de lui... A découvrir ?
Anthonybd a écrit:
Je suppose que le prochain scénariste a déjà été choisi, peut-être Nicolas Jarry ?

Anthonybd a écrit:nickel a écrit:
Je ne serais pas contre le fait que Dorison revienne faire un petit tour là-dedans.
ça m'étonnerait bcp car sa collaboration avec Rosinski ne s'était pas bien passée.![]()

jolan a écrit:C'est pas Vignaux qui veut faire un Saga au dessin et au scénario ?
Signe avant-coureur ?

Mirdhynn a écrit:rvrdelc a écrit:casemate annonce que Yann a été débarqué de Thorgal.
Qui pour reprendre?
A vos suggestions.
Ils feraient mieux d'arrêter les frais et de laisser la série comme elle est plutôt que de continuer à creuser

nineinchrem a écrit:J'ai un avis mais il est pas gentil.

Thierry_2 a écrit:
sinon, personne n'a d'avis ? à la limite, l'intrigue avance un peu, mais cela reste très anecdotique. à voir qui va récupérer la patate chaude et va se retrouver à essayer de conclure (tache impossible confiée en sont temps à Dorison et Mariolle qui avaient dû solder le bordel laissé par Sente)

herve26 a écrit:Les " Thorgal saga" sont , à mon avis, de meilleurs factures, que les Thorgal de la série mère, et le dernier titre "la cité mouvante", en est la parfaite illustration.

nineinchrem a écrit:J'ai un avis mais il est pas gentil.

Anthonybd a écrit:herve26 a écrit:Les " Thorgal saga" sont , à mon avis, de meilleurs factures, que les Thorgal de la série mère, et le dernier titre "la cité mouvante", en est la parfaite illustration.
Il va se produire la même chose que pour "Spirou et Fantasio vu par....", en proposant 2 albums par an, ça va provoquer rapidement une lassitude du public.

Thierry_2 a écrit:
sinon, personne n'a d'avis ? à la limite, l'intrigue avance un peu, mais cela reste très anecdotique. à voir qui va récupérer la patate chaude et va se retrouver à essayer de conclure (tache impossible confiée en sont temps à Dorison et Mariolle qui avaient dû solder le bordel laissé par Sente)

Morti a écrit:Ca fait un moment que la série m'ennuie plus qu'autre chose mais complétisme oblige...![]()
En fait j'essaie de tenir jusqu'à ce que Yann cesse de scénariser...ce qui semble être le cas maintenant.
Rien à redire sur le dessin par contre.
Et je trouve aussi que les Thorgal Saga sont de loin d'un meilleur niveau.
Je réalise aussi que les séries principales de Van Hamme (Thorgal-1980, XIII-1984, Largo Winch-1990) tiennent toujours la distance et existent toujours au travers de divers repreneurs avec toujours autant de succès.
Quels sont les scénaristes qui peuvent en dire autant et garder des amateurs de leur(s) série(s) phare(s) après si longtemps ?

Vivi2 a écrit:Morti a écrit:Ca fait un moment que la série m'ennuie plus qu'autre chose mais complétisme oblige...![]()
En fait j'essaie de tenir jusqu'à ce que Yann cesse de scénariser...ce qui semble être le cas maintenant.
Je réalise aussi que les séries principales de Van Hamme (Thorgal-1980, XIII-1984, Largo Winch-1990) tiennent toujours la distance et existent toujours au travers de divers repreneurs avec toujours autant de succès.
Quels sont les scénaristes qui peuvent en dire autant et garder des amateurs de leur(s) série(s) phare(s) après si longtemps ?
Les séries de CHARLIER ? Elles sont presque toutes encore d'actualité, du moins les principales sauf "Les castors". "Blueberry" (série mère) est à l'arrêt, mais ce n'est pas à cause d'une absence de succès!

Morti a écrit:Vivi2 a écrit:Morti a écrit:Ca fait un moment que la série m'ennuie plus qu'autre chose mais complétisme oblige...![]()
Les séries de CHARLIER ? Elles sont presque toutes encore d'actualité, du moins les principales sauf "Les castors". "Blueberry" (série mère) est à l'arrêt, mais ce n'est pas à cause d'une absence de succès!
Pour Charlier, je note :
- Buck Danny
- Barbe-Rouge
- Blueberry (plutôt des "vu par")
- Tanguy
Et c'est tout...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités