Anthonybd a écrit:Kennes s'était lancé dans l'édition notamment dans la bd, mais le succès n'était pas au rdv, il était même au bord la faillite avant de découvrir le médecin légiste liégeois Philippe Boxho qui est devenu en quelques mois le plus gros vendeur de livres du marché francophone (plus d'un million).

Diddu a écrit:Une belle rétrospective :
https://www.actuabd.com/Will-style-esth ... a-BD-belge

Darth a écrit:Anthonybd a écrit:Kennes s'était lancé dans l'édition notamment dans la bd, mais le succès n'était pas au rdv, il était même au bord la faillite avant de découvrir le médecin légiste liégeois Philippe Boxho qui est devenu en quelques mois le plus gros vendeur de livres du marché francophone (plus d'un million).
Je viens seulement de voir ce commentaire. C'est un peu plus compliqué que ça.
KENNES EDITIONS SA s'est placée sous la protection d'une procédure de réorganisation judiciaire, puis a transféré l'actif à une nouvelle société appelée LES 3 AS SRL, qui a pris pour dénomination commerciale KENNES EDITIONS, dans le cadre d'un transfert sous autorité de justice.
Ensuite, KENNES EDITIONS SA a été mise en liquidation avec un passif net de plus de 2,6 millions.

the frog a écrit:Diddu a écrit:Une belle rétrospective :
https://www.actuabd.com/Will-style-esth ... a-BD-belge
À partir de la fin des années 1960, Maurice Tillieux apporte à Tif et Tondu ce qui faisait déjà la force de Gil Jourdan : un sens très sûr du suspense, de la mécanique policière, du dialogue et du burlesque.
Je reprocherai toujours a Tillieux d'avoir desequilibre le tandem au profit de Tondu, Tif devenant de plus en plus un faire-valoir avec un role de plus en plus reduit au fur et a mesure telle une peau de chagrin. En reprenant les scenarios de ses Felix des annees 50 et en en reproduisant la charpente narrative, un seul heros et deux subalternes delegues aux taches mineures qui apportent un element comique parfois bienvenu, il a terriblement amoindri la serie compare a la periode Rosy. Il est vrai que la disparition de Mr Choc de la serie l'avait aussi considerablement amoindrie.
Le reequilibrage dans le tandem est revenu avec Desberg.

C'est un peu brouillon, ces histoires d'intégrales : celle de Lucky Luke n'est pas finie qu'ils en annoncent déjà une nouvelle, et là ils trouvent pas moyen de boucler celle-ci...?friks a écrit:J'ai lu sur le site "fan de T&T" que decision a ete prise de ne pas continuer la publication de la nouvelle integrale

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Et Bertrand Pissavy-Yvernault déclare qu'il n'a pas été tenu au courant...friks a écrit:J'ai lu sur le site "fan de T&T" que decision a ete prise de ne pas continuer la publication de la nouvelle integrale

Carcasse a écrit:Une campagne Ulule prouverait (ou pas, mais à mon avis oui) que la demande est là…

rayman2 a écrit:D'autant plus dommage que cette nouvelle intégrale suit l'ordre de parution des albums contrairement à la première.

Carcasse a écrit:Moi, je pense que c'est pour tout le monde, mais que certaines maisons d'éditions sont trop fières pour passer l'épreuve du feu.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités