Olaf Le Bou a écrit:Un de mes cinéastes préférés, un des rares dont j'ai vu et aimé la quasi-totalité de la filmo (m'en manque 3).
mon tiercé gagnant : Que la fête commence, La vie et rien d'autre, Ca commence aujourd'hui.

Olaf Le Bou a écrit:Un de mes cinéastes préférés, un des rares dont j'ai vu et aimé la quasi-totalité de la filmo (m'en manque 3).
mon tiercé gagnant : Que la fête commence, La vie et rien d'autre, Ca commence aujourd'hui.

Genug a écrit:Oui, 94 et 2010 ne furent pas de bonnes années. Il existe deux versions de "Dans la brume électrique", le montage du producteur ricain et celui de Tavernier, mais aucune des deux ne m'a semblé convaincante.
Sinon, oui encore, que de beaux et bons films à son actif...

Vainsy a écrit:Et Quai d'Orsay, ça vallait quoi au final ?
Parce que la BD était formidable, mais j'imagine mal Lhermitte dans le rôle...

J'ai appris ce matin que quand Tavernier n'aimait pas le travail d'un cinéaste et en discutait avec quelqu'un qui était de l'opinion contraire, il disait "Si toi tu l'aimes alors c'est toi qui as raison".thyuig a écrit:Genug a écrit:Oui, 94 et 2010 ne furent pas de bonnes années. Il existe deux versions de "Dans la brume électrique", le montage du producteur ricain et celui de Tavernier, mais aucune des deux ne m'a semblé convaincante.
Perso, fan des bouquins de Burke et de Tommmy Lee Jones, c'est un film que j'aime énormément.

As-tu pu voir les deux versions ?thyuig a écrit:Genug a écrit:Oui, 94 et 2010 ne furent pas de bonnes années. Il existe deux versions de "Dans la brume électrique", le montage du producteur ricain et celui de Tavernier, mais aucune des deux ne m'a semblé convaincante.
Perso, fan des bouquins de Burke et de Tommmy Lee Jones, c'est un film que j'aime énormément.

Genug a écrit:As-tu pu voir les deux versions ?thyuig a écrit:Genug a écrit:Oui, 94 et 2010 ne furent pas de bonnes années. Il existe deux versions de "Dans la brume électrique", le montage du producteur ricain et celui de Tavernier, mais aucune des deux ne m'a semblé convaincante.

C'est celle de Tavernier. L'autre se trouve en édition anglaise (ASIN : B002TXB2XA), elle fait 1 h 38, mais attention, le DVD ne comporte aucun sous-titrage. Il contient aussi un "Behind the scenes" (qui je crois est celui qu'on trouve sur l'édition 2 DVD française).thyuig a écrit:J'ai vu une version, celle qui fait 1h57 mais je n'ai rien qui indique si elle est director cut ou non.

Genug a écrit:C'est celle de Tavernier. L'autre se trouve en édition anglaise (ASIN : B002TXB2XA), elle fait 1 h 38, mais attention, le DVD ne comporte aucun sous-titrage. Il contient aussi un "Behind the scenes" (qui je crois est celui qu'on trouve sur l'édition 2 DVD française).thyuig a écrit:J'ai vu une version, celle qui fait 1h57 mais je n'ai rien qui indique si elle est director cut ou non.
Et pour aller au bout, je me permets de te conseiller Pas à pas dans la brume électrique.![]()

HOCHET Gabriel a écrit:En relisant la filmographie postée par l’ami Cooltrane, je me rends compte qu’il y a un joli paquet d’œuvres de Tavernier qui figurerait dans ma liste des meilleurs films français. Seuls deux ou trois autres grands réalisateurs historiques français auraient autant de films élus (à mon sens, bien sûr) que Bertrand Tavernier...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités