Aha Il aime tout le monde

jolan a écrit:Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas essayé de faire un grand film sur son père et ses amis Aragon et Triolet pendant la guerre.

À propos, quel est le célèbre poème d'Aragon dont Tavernier assurait qu'il avait été écrit en pensant à sa mère (celle de Tavernier) pendant que le couple Louis et Elsa séjournaient chez les Tavernier ?Brian Addav a écrit:Y'a pas aussi le fait qu'il était un peu "contre" son père, sur pas mal d'idées ?

Genug a écrit:J'ai appris ce matin que quand Tavernier n'aimait pas le travail d'un cinéaste et en discutait avec quelqu'un qui était de l'opinion contraire, il disait "Si toi tu l'aimes alors c'est toi qui as raison".

Et s'il fait appel à de grands scénaristes...?jolan a écrit:pour moi un grand cinéaste est avant tout un auteur.

Genug a écrit:Et s'il fait appel à de grands scénaristes...?jolan a écrit:pour moi un grand cinéaste est avant tout un auteur.

Genug a écrit:À propos, quel est le célèbre poème d'Aragon dont Tavernier assurait qu'il avait été écrit en pensant à sa mère (celle de Tavernier) pendant que le couple Louis et Elsa séjournaient chez les Tavernier ?Brian Addav a écrit:Y'a pas aussi le fait qu'il était un peu "contre" son père, sur pas mal d'idées ?
C'est pas un quiz, j'ai juste oublié...

jolan a écrit:... qui à mes yeux n'est pas un des grands cinéastes des quarante dernières années, en raison aussi du fait qu'il n'écrivait jamais ses scénarios, et pour moi un grand cinéaste est avant tout un auteur.

toine74 a écrit:C'est donc bien une posture, puisqu'il n'y a pas de moyen objectif de prouver ou réfuter cette position.

Mr Degryse a écrit:Il me semble qu'il co-signait quasi tous ses scénarios, que parfois c'est lui qui adaptait le roman. Ile st impossible de savoir réellement qui fait quoi et ce qu'il apportait. On retrouve quand même sa patte dans tous ses films et histoires donc je ne le vois pas avoir un rôle.
C'est un peu comme dans la musique Bashung qui utilisait des paroliers mais donc chacun s'accorde à dire qu'il modifiait et apporté tellement de trucs aux textes que parfois on ne pouvait plus dire de qui était quoi

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités