Le Tapir a écrit:Brian Addav a écrit:
Non, c'est tout sauf un dégénéré.
C'est ça qu'il faut comprendre. C'est un salaud, un enculé, mais il a des objectifs. Et là il en a rempli pas mal.
Militairement il est dans la merde, mais il a fait le ménage chez les oligarques, il a fait sortir du bois ceux qui veulent sa peau.
Géopolitiquement, il a complètement retourné son pays vers la Chine et les pays africains, moyen-orient compris, le solde est plus que positif.
Reste l'énergie. Il lui faut le nucléaire ukrainien.
C'est vraiment de la dialectique du mec psychologiquement totalement intoxiqué par la propagande russe ce que tu nous sers là! Ça ne tient pas la route ( rien, ni la Chine, ni l'Afrique, ni les oligarques) . Et tu verras, tout va se casser la gueule très vite en "Poutinie" et les choses vont s’accélérer! Je prends le pari!
Pop corn à volonté pour tous! La séance a commencé!
Mais ta gueule, t'en a pas marre de vouloir absolument caser tout le monde dans des cases qui te rassurent ?
J'emmerde autant Poutine que Zelensky si tu veux savoir.
Et j'ai été le seul ici dès le début du conflit à dire que ça allait être dégueulasse pour les civils, que les russes allaient faire les pires saloperies. Bonjour le collabo.
Par contre tu sais quoi ?
Je suis d'accord avec toi pour ce que tu dis sur la fin, et je croise les doigts pour que ça arrive.
Effectivement, j'espère que cette déroute va faire péter la Russie de l'intérieur et que Poutine sera lynché par son peuple pour tout ce qu'il a fait.
Tu sais pourquoi ? Parce qu'une Russie qui explose de l'intérieur, c'est le pire qui peut arriver pour Xi en Chine et ça veut dire qu'il sera dans la merde, que le parti le virera pour mettre son PM qu'est plus cool a priori, et que du coup, moi je serai tranquille. Oui, c'est égoïste, mais c'est comme ça.
Drôle non ?
Maintenant, pour revenir à la réalité, je suis curieux de voir ce qui va se passer, si Poutine va renvoyer sur le front des mecs plus aguerris et si ça va durer des mois sordidement, ou s'il va monter le cran en bombardant à l'américaine (cad en passant des dizaines de milliers d'obus qui tombent par jour à de vraies saloperies), ou pire.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)