Le Tapir a écrit:Je suis sérieux. Il m'arrive de l'être. Même si après coup je me reprends. Faut pas déconner !
La couverture est vraiment belle et rend le bédephile un brin nostalgique...

Dunyre a écrit:Papier de qualité, construction du livre remarquable et très prenante (introduction puis découpage en chapitres chronologiques : les débuts, l’âge d’or, la période Schtroumpf), offrant une vraie chronologie dans la découverte et l’analyse du travail du maître. C’est un travail réfléchi, pas juste des successions de planches.
Les illustrations, pages de garde, couvertures et planches sont juste magnifiques, rien d’étonnant avec Peyo. Mais il y a cet effet « wahou » en tournant les pages, toujours agréable.
- Comme évoqué précédemment, plusieurs illustrations sont « gâchées » par la coupure en milieu de page,.
- Et plus on avance dans les albums, plus Peyo s’appuie sur son studio, et donc moins les planches originales présentées sont nombreuses (inhérent à la réalité, mais c’est à noter quand même car différent d’autres auteurs de cette collection).

Cooltrane a écrit:Dunyre a écrit:Papier de qualité, construction du livre remarquable et très prenante (introduction puis découpage en chapitres chronologiques : les débuts, l’âge d’or, la période Schtroumpf), offrant une vraie chronologie dans la découverte et l’analyse du travail du maître. C’est un travail réfléchi, pas juste des successions de planches.
Les illustrations, pages de garde, couvertures et planches sont juste magnifiques, rien d’étonnant avec Peyo. Mais il y a cet effet « wahou » en tournant les pages, toujours agréable.
- Comme évoqué précédemment, plusieurs illustrations sont « gâchées » par la coupure en milieu de page,.
- Et plus on avance dans les albums, plus Peyo s’appuie sur son studio, et donc moins les planches originales présentées sont nombreuses (inhérent à la réalité, mais c’est à noter quand même car différent d’autres auteurs de cette collection).
Je ne peux comparer qu'avec celui de Frank Pé, car c'est le seul autre que j'ai.

Encore que certains y arrivent...Genug a écrit:Dommage que les images s'étendant sur deux pages soient bouffées au centre par la reliure, mais ça semble inhérent aux livres de ce format...

Genug a écrit:Encore que certains y arrivent...Genug a écrit:Dommage que les images s'étendant sur deux pages soient bouffées au centre par la reliure, mais ça semble inhérent aux livres de ce format...![]()

zourbi le grec a écrit::ok:
J'espère que dans le Macherot son dessin sera commenté par un dessinateur comme dans dans celui sur Hubinon magistralement commenté par Schuiten.
C'est passionnant de rentrer dans la tambouille d'un artiste, avec ses trucs, ses tricheries et ses morceaux de bravoure.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré