sergent latrique a écrit:Brian Addav a écrit:
Et pour finir, car il est tard pour moi, on va parler de l'autre con de Macron.
Donc aujourd'hui on a un perdu un soldat. Car Macron nous a engagé dans ce conflit.
Et quand ce sera fini, on aura des questions à se poser.
On a des forces en Irak qui forment l'armée irakienne. Et elles sont toutes officiellement à Bagdad. Et là on découvre qu'on en a à Erbi, en plein kurdistan irakien. ça pue quand même l'opération spéciale pour aller en Iran avec les Kurdes. Ce qui veut dire qu'on est en guerre...
(et limite, je comprends que les Kurdes aient demandé à bosser avec les français plutôt que les ricains...)
Sur ce bonne nuit.
Bonne nuit, il doit être tard car tu découvres donc l'opération Chammal qui est active depuis ....2014 dans le nord irakien,
Cadeau: https://www.defense.gouv.fr/operations/ ... on-chammal
il y a même une page Wikipédia , je te laisse la trouver seul.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Brian Addav a écrit:Quant à Israël, je suis désolé, mais le dôme ne fonctionne plus
Le dôme fonctionne très bien et intercepte la quasi totalité des missiles iraniens.

bap a écrit:et pendant ce temps, les usa envoient 2500 marines et un navire de débarquement dans le coin
pourtant donald affirme que l'iran est complètement vaincu![]()
quand on voit le prix d'un missile us par rapport à un drone iranien et le temps de fabrication, ben je ne suis pas sûr que l'iran capitule rapidement![]()
un client, ancien militaire dans les forces de l'onu en ex-yougoslavie, m'a dit que, pour lui, c'est pas gagné pour la coalition us/israël et que l'iran est plus fort que l'on ne croit

han_solo a écrit:...
Si la Guerre s'enlise, Trump risque de penser a employer ce que MacArthur a envisagé très sérieusement d'employer contre la Chine ...
A la différence près qu'il n'y a pas un Truman pour lui barrer la route

bap a écrit:pas vraiment mes canaux d'informations

toine74 a écrit:han_solo a écrit:...
Si la Guerre s'enlise, Trump risque de penser a employer ce que MacArthur a envisagé très sérieusement d'employer contre la Chine ...
A la différence près qu'il n'y a pas un Truman pour lui barrer la route
Vitrifier Téhéran ne servirait à rien cependant. Tout le plan US se basait sur une révolte populaire qui viendrait se charger de prendre le pouvoir une fois que la tête du régime serait éliminée. Pas de chance, cette force alternative n'existe pas/plus en Iran. Comme en Irak, Afghanistan ou en Libye, il n'y a pas de plan concret pour l'après et on en voit encore les conséquences (que les plus démunis vivent dans leur chair).
Les interventions armées de ce type ne fonctionnent pas. Toutes celles entreprises depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale le montrent bien.
Mais, là, il y a Hormuz et le pétrole/gaz qui doivent absolument passer. Alors, les Américains (+ les autres Occidentaux, avec la bénédiction des Asiatiques) ramènent des renforts pour sauver leurs prochaines élections. Sur place, les populations, on s'en fout, comme d'habitude.

Brian Addav a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Brian Addav a écrit:Quant à Israël, je suis désolé, mais le dôme ne fonctionne plus
Le dôme fonctionne très bien et intercepte la quasi totalité des missiles iraniens.
Vous êtes sûr ?

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Faut pas oublier que le système laisse passer volontairement les missiles qui se dirigent dans les zones non habitées.
marone222 a écrit:Et plusieurs centaines de missiles lancés, dont un seul mortel. On est donc plus proche du 99% d'efficacité comme l'indique Ocata...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités