Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede e m » 11/03/2025 20:44

Message précédent :
bap a écrit:c'est plutôt le mexique qui devrait avoir des vues sur ses anciens territoires :D et l'alaska aux russes :siffle: :D

Et la Louisiane aux Français. Il est plus que temps de récupérer ce qui nous appartient ! :grrrr:

Sinon, combien de temps avant que Trump ne dégage Musk ?
Je suis convaincu que leur belle histoire d'amour ne durera pas très longtemps.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede robwan » 11/03/2025 20:44

Un petit détail qui en dit long....

Le gouvernement Trump confond transgénique avec transgenre et coupe les subsides :ouch: [affraid]

Lisez l'intervention au Sénat français :

https://www.7sur7.be/monde/bouffon-sous-ketamine-le-discours-anti-trump-de-ce-senateur-francais-devient-viral~a156f02b5/
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rennois » 11/03/2025 21:45

nexus4 a écrit:Il a la mentalité d'un gamin de 5 ans, avec les connaissances d'un gamin de 10 ans.

Je dirai plutôt l'inverse, les marques de régression étant quand même tangibles
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 11/03/2025 22:03

Sous-marins : l’Australie rompt le « contrat du siècle » avec la France, crise diplomatique entre Paris et Washington
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

30 mois plus tard :

Surface tension: could the promised Aukus nuclear submarines simply never be handed over to Australia?
https://www.theguardian.com/world/2025/ ... -australia
We are spending a fortune vastly more than the partnership with France would have involved. We’re spending vastly more and we are very likely, I would say almost certainly, going to end up with no submarines at all.

:diable:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jagged_1138 » 11/03/2025 22:38

Je ne me formalise même plus de ce qu'il dit. Vous avez remarqué sans doute qu'il se lève le matin et se dit : qu'est-ce que je pourrais dire aujourd'hui qui puisse attirer l'attention sur moi ? Et le poste sur son réseau avec effectivement des mots du gamin de 5 ans.
C'est un abruti fini qui se prend pour un gourou qui parle à ses disciples. Il ne vit pas dans une réalité qui comprendrait le monde entier autour de lui, non. Pour lui il n'y a que la validation de tous les serviles qui l'entourent et le vénèrent qui compte. C'est un malade.

Le problème en agissant comme ça c'est que tu finis toujours par être rattrapé par la réalité et te prendre un mur. À force que tirer sur l'élastique il va casser.
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede 友人 » 12/03/2025 01:18

nexus4 a écrit:Il a la mentalité d'un gamin de 5 ans, avec les connaissances d'un gamin de 10 ans.

C'est la description de Bayrou, ça.
友人
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 12/03/2025 01:26

Ah non, lui au moins il sait où est Pau. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede 友人 » 12/03/2025 01:36

Hé bien, qu'il y retourne, et qu'il y reste.
友人
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bap » 12/03/2025 10:24

e m a écrit:
bap a écrit:c'est plutôt le mexique qui devrait avoir des vues sur ses anciens territoires :D et l'alaska aux russes :siffle: :D

Et la Louisiane aux Français. Il est plus que temps de récupérer ce qui nous appartient ! :grrrr:

le jour où musk dégage, je donne pas une heure pour qu'il dézingue le peroxydé sur les réseaux sociaux :D
bap
Libraire
Libraire

Messagede Bolt » 12/03/2025 11:14

友人 a écrit:Hé bien, qu'il y retourne, et qu'il y reste.

(sorti du contexte, ça peut être mal perçu)
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede 友人 » 12/03/2025 11:58

Il y a un contexte: on parle de Bayrou, de Pau et du fait qu'il n'a aucune légitimité à son poste actuel.
(Par contre, c'est hors-sujet ici)
友人
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jagged_1138 » 12/03/2025 12:14

bap a écrit:
e m a écrit:

le jour où musk dégage, je donne pas une heure pour qu'il dézingue le peroxydé sur les réseaux sociaux :D

Ah mais c'est inscrit dans le contrat de départ il est pas censé rester... de toutes façons ça commence à sentir mauvais pour Musk, en même temps comment pourrait-il en être autrement, il peut même pas se targuer d'une légitimité démocratique.
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 12/03/2025 12:49

Les arguments de Trump envers le Canada ressemblent de plus en plus à ceux de Poutine avant d'envahir l'Ukraine. Appartenance à un tout, illégitimité des frontières...

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 12/03/2025 12:55

友人 a écrit:Il y a un contexte: on parle de Bayrou, de Pau et du fait qu'il n'a aucune légitimité à son poste actuel.
(Par contre, c'est hors-sujet ici)

Genre t'as pas compris de quoi il parle.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/03/2025 13:01

Vous chiffonnez pas pour si peu, ca n'en vaut pas la peine. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jxmckie » 12/03/2025 13:45

Quand on voit dans quel etat de stress il a foutu le monde entier en 50 jours et qu'il va rester au pouvoir 4 ans. Ce seront les 4 plus longues années de notre siecle ou on sera constamment assis sur une cocotte minute prête à exploser.
Ses posts sont en effet digne d'un enfant gâté niveau CE1 max mais c'est peut-être le niveau maximum de comprehension pour une bonne partie de son électorat.
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede Nefertum » 12/03/2025 13:59

un reportage d'hier soir sur Arte
https://www.arte.tv/fr/videos/119270-000-A/l-amerique-en-guerre/
qui explique que les US ont toujours été en guerre d'une manière ou d'une autre depuis leur création
(pour le canada, ça remonte 1812)
Nefertum
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 12/03/2025 14:06

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jagged_1138 » 12/03/2025 14:14

jxmckie a écrit: c'est peut-être le niveau maximum de comprehension pour une bonne partie de son électorat.

Ça ne fait pas de doute qu'il utilise un vocabulaire appauvri pour se donner une image proche du peuple et hors-establishment. Mais pas de doute non plus que le niveau culturel est pour le moins contrasté aux US dirons-nous :fant2: :diable:
C'est quand-même une forme alarmante d'obscurantisme et ça va dans le même sens que les purges dans le milieu scientifique.
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pajan » 12/03/2025 15:15

Jagged_1138 a écrit:Je ne me formalise même plus de ce qu'il dit. Vous avez remarqué sans doute qu'il se lève le matin et se dit : qu'est-ce que je pourrais dire aujourd'hui qui puisse attirer l'attention sur moi ? Et le poste sur son réseau avec effectivement des mots du gamin de 5 ans.
C'est un abruti fini qui se prend pour un gourou qui parle à ses disciples. Il ne vit pas dans une réalité qui comprendrait le monde entier autour de lui, non. Pour lui il n'y a que la validation de tous les serviles qui l'entourent et le vénèrent qui compte. C'est un malade.

Le problème en agissant comme ça c'est que tu finis toujours par être rattrapé par la réalité et te prendre un mur. À force que tirer sur l'élastique il va casser.

C'est un despote: culte de la personnalité et toute la panoplie.

Alors est-ce que tous les despotes sont fous...?

Vous avez deux heures.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Thierry_2 » 12/03/2025 15:54

Jagged_1138 a écrit:
jxmckie a écrit: c'est peut-être le niveau maximum de comprehension pour une bonne partie de son électorat.

Ça ne fait pas de doute qu'il utilise un vocabulaire appauvri pour se donner une image proche du peuple et hors-establishment. Mais pas de doute non plus que le niveau culturel est pour le moins contrasté aux US dirons-nous :fant2: :diable:
C'est quand-même une forme alarmante d'obscurantisme et ça va dans le même sens que les purges dans le milieu scientifique.

j'ai déjà lu plusieurs fois que le niveau de lecture des américains était en général assez bas. Ou, pour être plus nuancé, qu'un" grande partie de la population possède un niveau de lecture assez médiocre. Je n'ai pas trouvé de référence sourcée (flemme de chercher), mais je retrouve souvent des citations qui indiquent que "54 % des Américains âgés de 16 à 74 ans lisent en dessous du niveau de lecture de 6e année".
Pendant le Covid, il n'y a pas eu de rebond pour la pratique de la lecture, comme chez nous.
à nuancer encore, l'intérêt pour la lecture semble être en corrélation directe avec le niveau d'études.
cela dit, l'électorat de Trump semble multiple. D'un côté, il reprend les personnes peu éduquées, en général ignorée par le monde politique et que le POTUS traite lui-même avec un certain mépris. Mais, pour eux, être le dindon de la farce représente sans doute déjà plus d'attention que de n'être rien du tout. Des solution simples suffisent , sans trop comprendre que les conséquences les toucheront au premier chef, comme les droits de douanes qui finissent par être répercutés sur le prix des produits qu'ils achètent (et que les droits de douanes appliqués en rétorsion risque de saper la compétitivité des en,treprises qui les emploie, directement ou non, et qu'ils pourraient faire les frais des plans d'économie qui suivront). L'obssession sur le prix des oeufs est un bel exemple. La production est en berne à cause de la grippe aviaire, causant des abattages massifs. Via le DOGE, Trump met tout en oeuvre pour ne plus avoir à se soucier des problèmes lier à l'épidémie et espère pouvoir relancer la production, en se contrefichant des risques sanitaires. Qui sera passera à la caisse à la fin ?
qu'eux ne sache pas bien lire est une bonne chose.
Et puis, il y a les autres, les éduqués, qui sont conscients de l'énormité des propos de Trump, mais qui savent parfaitement où setrouve leur intérêt. Pour eux, ce qui compte, c'est l'agenda porté par Trump et le fameux "projet 2025" qu'on retrouve à tous les niveaux de son administration.
eux savent lire, et ils savent que tout ce qui se met en place est à leur avantage, à défaut d'être moral, ou juste, ou humaniste, ou responsable, ou vertueux, ou réaliste. Tordre la réalité pour valider leur point de vue n'est pas un problème. Perso, j'ai adoré voir un député réplublicain qui fustigeait Zelensky parce qu'on ne pouvvait pas faire de "business" avec lui. Ben non, Zelensky veut faire de la diplomatie pour arrêter le guerre. Les USA de Trump veulent faire des affaires et faire main basse sur les terres rares ukrainiennes. La perspective est différente.
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro