Bon, au risque de passer pour un vieux con précoce, puriste réac', en enchaînant ici après mon intervention sur
Gastoon (attention attention, je dis absolument pas qu'il s'agit ici de la même chose, hein, quand même !

je suis bien persuadé qu'il y a un vrai côté "fan", pour le coup, dans ce projet-ci), mais n'empêche, ce
Valérian par Larcenet, ce sera sans moi.
Peut-on juger un album sur 4 images ? Je reconnais que c'est un peu léger. Mais pour ma part je ne suis pas un grand fan de Larcenet,
Le combat ordinaire mis à part (et
Le retour à la terre, mais là ce sont surtout les scénars de Ferri qui sont en jeu). J'imaginais mal l'adéquation de cet auteur avec cet univers-là et le peu qu'on en voit me confirme que c'est plutôt tout ce que je n'aime pas, graphiquement, chez lui qui semble mobilisé pour revisiter une série qu'au contraire j'aime beaucoup. Quant au pitch, je ne nie pas qu'il peut s'agir d'un point de départ intéressant, mais là encore je crains un peu les développements dans le "style Larcenet".
Donc, je passe mon tour. D'autant que m'étant remis à
Valérian via la sortie des intégrales, il me reste encore des "vrais" albums à découvrir, je n'ai donc aucune frustration à combler.